Aide avec requêtes php

Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois écrire 3 requêtes en php et je n'y comprends pas grand chose! J'ai une 20aine de fichiers .txt contenant diverses infos que je dois extraire via ces requêtes. J'aimerais écrire une requête pour calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît, une qui calcule le nombre de fois que le mot "programme" apparaît dans chaque fichier et qui liste ces fichiers en ordre décroissant et finalement, une qui extrait et affiche les adresses de site internet "www.... " et en affiche la liste.
Quelqu'un peu m'aider?
À l'avance, merci
A voir également:

1 réponse

samyb2313

Pour parcourir les fichiers d'un dossier :
$dossier = opendir('./mondossier');
if (dossier) //si le dossier en question existe
{
     while(false !== ($fichier = readdir($dossier)))
     {
            //tant qu'il y a des fichiers a lire :
            if($fichier != '.' && $fichier != '..')
            {
                    //Ouverture du fichier en lecture
                   $handle = fopen('$fichier', 'r');

if ($handle)
                  {

while (!feof($handle))
	                      {
		                //On lit la ligne courante
		                $buffer = fgets($handle);

//   ici tu compte le nombre de fois ou tu rencontre programme par exemple :		
                               // tu êux aussi stocker le url les mots contenant www. par exemple
                             //je te laisse chzercher la suite
	          }
	          //on ferme le fichier
	           fclose($handle);

}
     }
}

0
Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je te suis, je dois inscrire le nom de mon dossier ici: ('./mondossier')
Comment la requête sait-elle ce qu'elle doit chercher soit les adresses www. et le nombre de fois qu'elle rencontre programme? J'imagine que je dois déclarer l'objet de mes recherches quelque part?
Merci
0
samyb2313 > Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est ca,

Au départ tu créer une variable qui va stocker le nombre de fois prgramme par exemple du genre :
// en debut de page :
$nb_fois_programme = 0;
</code

pour compter le nombre de fois ou tu va rencontrer programme 
<code php>
//regarde du cote de mb_substr_count
$nb_a_ajouter = mb_substr_count($buffer,programme); ///a mettre dans le while
$nb_fois_programme += $nb_a_ajouter; // ajoute le nombre de fois renconter au total
0
Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci samyb2313
0