Aide avec requêtes php
Amira61
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amira61 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois écrire 3 requêtes en php et je n'y comprends pas grand chose! J'ai une 20aine de fichiers .txt contenant diverses infos que je dois extraire via ces requêtes. J'aimerais écrire une requête pour calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît, une qui calcule le nombre de fois que le mot "programme" apparaît dans chaque fichier et qui liste ces fichiers en ordre décroissant et finalement, une qui extrait et affiche les adresses de site internet "www.... " et en affiche la liste.
Quelqu'un peu m'aider?
À l'avance, merci
je dois écrire 3 requêtes en php et je n'y comprends pas grand chose! J'ai une 20aine de fichiers .txt contenant diverses infos que je dois extraire via ces requêtes. J'aimerais écrire une requête pour calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît, une qui calcule le nombre de fois que le mot "programme" apparaît dans chaque fichier et qui liste ces fichiers en ordre décroissant et finalement, une qui extrait et affiche les adresses de site internet "www.... " et en affiche la liste.
Quelqu'un peu m'aider?
À l'avance, merci
A voir également:
- Aide avec requêtes php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Pour parcourir les fichiers d'un dossier :
$dossier = opendir('./mondossier'); if (dossier) //si le dossier en question existe { while(false !== ($fichier = readdir($dossier))) { //tant qu'il y a des fichiers a lire : if($fichier != '.' && $fichier != '..') { //Ouverture du fichier en lecture $handle = fopen('$fichier', 'r'); if ($handle) { while (!feof($handle)) { //On lit la ligne courante $buffer = fgets($handle); // ici tu compte le nombre de fois ou tu rencontre programme par exemple : // tu êux aussi stocker le url les mots contenant www. par exemple //je te laisse chzercher la suite } //on ferme le fichier fclose($handle); } } }
Comment la requête sait-elle ce qu'elle doit chercher soit les adresses www. et le nombre de fois qu'elle rencontre programme? J'imagine que je dois déclarer l'objet de mes recherches quelque part?
Merci
Au départ tu créer une variable qui va stocker le nombre de fois prgramme par exemple du genre :