[Webcam Chicony USB 2.0]

Fermé
fylou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 12:03
 nidjou - 7 avril 2012 à 15:10
Bonjour tout le monde!


Je viens de me procurer samedi un PC portable avec Webcam intégrée: Chicony USB 2.0

Le 1er jour, elle fonctionnait bien (Skype, MSN). Le lendemain, je ne peux plus l'utiliser.

Le logiciel me signale qu'elle est déjà utilisée par une autre application sans me préciser laquelle. Le messae exact étant: "Locked by antother applcation".

J'ai tenté de désactiver les applications qui se lancent au démarrage pour identifier l'application en question. Sans succès.

J'ai par la suite dl Camsplitter v.2.9. Cela m'a permis de la réutiliser.

Malheureusement, cela n'a pas duré. Camsplitter me signale aujourd'hui qu'il n'arrive pas à se connecter à ma Webcam. Je ne vois plus quoi faire.


Je vous remercie de m'avoir lu. J'espere que l'un d'entre vous m'apportera une solution, je comence à désesperer lol.

PS: J'espere être dans la bonne section. J'ai un peu hésité, je suis nouveau. ^^
A voir également:

58 réponses

simt35 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 33
21 janv. 2008 à 18:24
cool j'essaye!
0
Bonjour, j'ai un PC portable Toshiba P200 1AM également avec une webcam intégrée chicony qui fonctionne 1 fois sur 2. je suis obligé de soit reparer ou soit supprimer pour reinstaller l'assistant software pour que ma cam refonctionne.
Si kelkun a une idée pour que ma cam refonctionne à part qu'il n'hésite à me la communiquer

Merci
0
moi ses pareils ma weeb cam sur mon pc satellite ne marche pas la weeb et une chicony 2.0
0
Bonjour,

J'ai acheté un qosmio G40 début Février des le premier jour a la première minute après avoir décompressé le système j'ai eu un problème avec la webcam Chicony.
Le message 'Locked by another application'. Laquelle on ne saura jamais.
La hotline carrefour et Toshiba, sont une bande de grands incompétents, et je pèse mes mots.
Il est inconcevable de demander de formater une machine neuve de quelques heures pour un vulgaire périphérique usb qui ne fonctionne pas.
Perso je n'ai jamais eu besoin de formater mon pc parce que ma souris ne fonctionnait plus, c'est débile et incohérent.
Donc j'ai réinstallé le pilote et le soft malgré qu'ils soient a jour, et toujours le même problème.
La parade que j'ai trouvé et qui est barbante, c'est de désactivé le pilote de la webcam, redémarrer le pc, le réactivé de nouveau, et la miracle elle fonctionne de nouveau. Mais après une période de non utilisation, et ce de manière très aléatoire, elle se bloque de nouveau.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, d'autant plus que chicony après un bref passage sur leur site sans rien trouver s'intéressent m'ont l'air bien bas de gamme pour le prix que j'ai payé cette machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai eu le meme probleme que vous mais des a present il est resolu
J'ai proceder de la maniere suivante :

1) Telecharger le fichier sur le lien suivant, enregistrer le sur votre ordinateur...
>>> http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=3&selSeries=192&selProduct=731&language=16&selOS=26&selType=all&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=all&page=1&ID=57774&OSID=26&driverLanguage=42

2) Allez dans le gestionaire de tache et desinstaler la webcam

3) redemarer et metez vou en mode sans echec

4) Une fois en mode sans echec installer le fichier telecharger

5) une fois fini, redemarrer l'ordi et votre webcam marchera XD !
0
Ma webcam integré de mon pc portable ne fonctionne plus c'est un toshiba A210-1BH je ne sais plus quoi faire car je ne peut méme plus l'ouvrir sur le coté gauche normalement avant je pouvais mais plus maintenant et quand je vais sur msn sa me di que ma webcam n'est pas brancher ou il y a une autre application en cors et quand j'essai d'ouvrir la webcam ouvrir l'appareil photos il me di : webcam driver open fail please restart camera or computer et comme je suis nul en englais je ne comprend rien alors je vous en suplie AIDER MOI ='(
0
Bonsoir,

J'ai une technique un peu galère mais ça marche.
Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, périphériques d'images. La tu cliques de droit sur USB2 CAMERA, et vous sélectionnez désactiver.
Vous redémarrez le pc, et un message d'erreur apparaitra au démarrage car il ne pourra pas utiliser le pilote qui est désactivé.
Fermer cette boite de dialogue, et retourner dans le gestionnaire de périphériques et réactivez le pilote.
Une foie cette manipe effectuée, la webcam fonctionnera normalement jusqu'au prochain bug.
Je vous invite tous qui me lisez a écrire au service client de toshiba afin de signaler ce problème qui pour ma part est sans solution car chicony ne suis pas les pilotes et que toshiba ne fait rien pour résoudre ces problèmes.

Cordialement,

Mr ISRAEL Frédéric.
0
slt,
j'ai le même bleme et c tjs pareil
si tu as eu la solution peus tu m'envoyer un mai stp
oliviercoupe@aol.com
des que je m'ai msn avec video msn se deconnecte
@++ et merci d'avance
0
damiennovitch
24 mai 2008 à 00:41
g acheté un ordi port avec cam intégré, c windows vista, et kan je veu mètre ma cam il dit ke soi elle n'est pas branché ou kel est utilisé par un otre programme, keski fo ke je fasse pour kel marche.
0
Bonjour tout le monde!!

Alors j'ai un gros problème avec ma webcam incorporet quand je veux la mettre sur msn msn se déconnecte et me dis que le programme a cessé de fonctionner etc... pourtant quand je la mets par exemple prendre en photo elle marche la lumière bleu et présen;te et je me vois ??!! je ne comprend pas j'ai un ordi portable toshiba satellite donc si qulqun pourrai m'aider merci ;
Pour info jai redémarré mon pc portable etc...
0
Bonjour,
Oui j'ai résolu mes problémes. En fait je vous invite a mettre a jour le BIOS de votre machine, de désinstaller l'antivirus symantec internet security integrallement, et d'installer AVG8, car en fait j'ai découvert qu'un virus était a l'origine du probléme.
Si aprés ça ca ne fonctionnait toujours pas, je vous invite a réinstaller tout le systeme, puis désinstaller immédiatement symantec, puis d'installer AVG8 gratuit pour antivirus, et seulement une foie l'antivirus actif sur la machine vous la connectez au net afin de faire avant toute chose la mise a jour de l'antivirus, puis de tout le systéme.
Moi ça fait maintenant quatre mois que j'ai résolu le probléme en procedant de la maniére décrite ci-dessus.

Cordialement,

Mr ISRAEL Frédéric.
0
bonjour j'ai achete un pc portable et quand je veux mettre la webcam avec msn sa me marque
WINDOWS LIVE MESSENGER A CESSER DE FONCTIONNER
Pouriez vous m'aider a resoudre ce probleme
merci d'avance
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
12 avril 2009 à 06:41
salut tout le monde
je sais le sujet date mai comme jai croiser ce topic et jai eu le meme probleme et jai trouver la solution aprè des mois de galere, alors j'aimerais la partager cet solution eficasse a 100% pour les toshiba equiper de cam chicony, et quelques hp aussi,
donc la solution etè sur ce forume sur un autre topic comme suite:

il fau carrément utiliser un logiciel de chez Acer
allez sur le site http://forum.notebookreview.com/ puis cliquer sur (I have also mirrored the file here.)"
télécharger le driver Acer, le dézipper et le laisser s'installer.
Ensuite direction sur panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la webcam pour selectionner mise a jour du logiciel.
Selectionner "laisser moi choisir l'endroit" et decocher la case qui empeche de voir les drivers non compatible.
Sélectionner le fabricant Chicony dans la liste et selectionner la webcam Acer Crystal Eye Webcam
Le pc demande si on veut reellement installer le truc , cliquer oui...

et voila la cam qui remarche !!
0
bouzen85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 20:37
bonjour
j'ai un PC toshiba p205 satellite s-7469
mais j'ai un probleme avec la camera integree chiconcy usb2.0
j'ai installe tout et ce qui me donne lorsque je demmarre mon ordi est le suivant:
"""webcam driver open fail.please restart camera or computer.''''''
que faire et merci.
0
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
10 mai 2009 à 14:55
0
j'ai eu du mal a trouver j'espère cela vous seras utile faite votre recherche pour la webcam et autre pour les toshiba
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
0
Driver webcam satellite P200D toshiba:


http://eu.computers.toshiba-europe.com/...
0
Voici serveur webcam:
http://eu.computers.toshiba-europe.com/...
0
http://eu.computers.toshiba-europe.com/...
0