Remplacer un caractère par Backspace

Fermé
Philippe - Modifié par Philippe le 11/03/2015 à 14:41
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 11 mars 2015 à 16:02
Bonjour,

Dans Word 2003, dans la fonction "Edition/Remplacer", comment remplacer automatiquement un caractère par Backspace (=Retour Arrière =Flèche vers gauche) ?

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 mars 2015 à 14:50
Quand tu es dans remplacer, tu choisis ce que tu veux remplacer, et tu mets rien dans la 2ème partie. Si c'est comme sur le 2013, il te supprimera alors ce que tu souhaites remplacer, puisqu'il le remplacera par rien...

Moi dans le menu pour remplacer ça me fait
rechercher:L
Remplacer par:

=> j'ai même pas mis un espace dans le second champ. J'avais choisi la lettre majuscule L pour faire un test. ça m'a supprimé tous les L majuscules. Tu peux intégrer des espaces si tu souhaites les remplacer, ou même des caractères spéciaux ou invisibles...
1
Merci de ta réponse, mais elle ne me convient pas. Ce que tu me décrit, c'est la suppression d'un caractère, alors que je souhaite remplacer un caractère par Backspace. C'est ce Backspace qui me pose problème : je ne vois pas comment le "dire" à Word.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
11 mars 2015 à 15:00
Bonjour,

dans le champ Remplacer, tape ^r
Ça marche ?
0
Merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas : ^r génère un blanc, pas un Backspace. A moins que je l'ai mal utilisé...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > Philippe
11 mars 2015 à 16:02
^r efface le caractère à gauche du curseur ou sous la sélection.
Et cela fonctionne très bien toutes versions confondues.

Maintenant si tu veux avoir la représentation du caractère Backspace et non son action, dans Remplacer tape ^08
C'est son code ASCII. Tu obtiendras un petit pictogramme (rond blanc sur fond noir).

Mais il faudrait nous préciser le contexte de ton utilisation avec un exemple.
Car s'il s'agit d'un simple effacement, la réponse de Tsuyo est correcte.

C-Claire
0