Pilotes Imprimante plus supportés par Yosemite
zephyr
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un mac mini avec la dernière version de Mac OSX 10.10 Yosemite.
Je dispose d'une imprimante Canon Pixma MP 240.
Or quand je vais sur le site pour télécharger les pilotes, il est indiqué que la version supportée va jusqu'à mavericks. J'ai quand même essayé d'installer cette version des drivers, sans succès.
J'ai contacté le support Canon pour leur demander s'il y avait une solution et voici leur réponse : "Nous sommes désolés de vous apprendre que vous ne pourrez pas utiliser l'imprimante MP240 avec le système d'exploitation Mac 10.10, l'imprimante n'est pas compatible."
Je voulais savoir dans un premier temps s'il était possible de rentre compatible le pilote ? Si ce n'est pas le cas, quel sont mes recours vis à vis de Canon ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
J'ai acheté un mac mini avec la dernière version de Mac OSX 10.10 Yosemite.
Je dispose d'une imprimante Canon Pixma MP 240.
Or quand je vais sur le site pour télécharger les pilotes, il est indiqué que la version supportée va jusqu'à mavericks. J'ai quand même essayé d'installer cette version des drivers, sans succès.
J'ai contacté le support Canon pour leur demander s'il y avait une solution et voici leur réponse : "Nous sommes désolés de vous apprendre que vous ne pourrez pas utiliser l'imprimante MP240 avec le système d'exploitation Mac 10.10, l'imprimante n'est pas compatible."
Je voulais savoir dans un premier temps s'il était possible de rentre compatible le pilote ? Si ce n'est pas le cas, quel sont mes recours vis à vis de Canon ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Pilotes Imprimante plus supportés par Yosemite
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour,
Il existait une sorte de pilote "universel", http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php qui permettait d'user de modèle d'imprimante supposés incompatible avec OS X... Cela vaut-il toujours ?
Il existait une sorte de pilote "universel", http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php qui permettait d'user de modèle d'imprimante supposés incompatible avec OS X... Cela vaut-il toujours ?
Bonjour,
Entre OS X 10.9 et 10.10 il n'y pas de différence telle que ce qui fonctionne sous 10.9 ne fonctionne pas sous 10.10
Je suis sous 10.10.3, j'ai téléchargé les 3 pilotes et logiciel de base :
depuis ce site :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/mp-series/pixma-mp240#DriversAndSoftware
J'ai entamé le processus d'installation pour voir, mais je l'ai interrompu au dernier moment, car je n'utilise pas cette imprimante. Pourtant, durant la procédure d'installation entamée, je n'ai rencontré aucun problème. Je pense que l'installation serait allé à son terme sans autre souci.
Pouvez vous dire exactement ce qui bloque cette installation ? les messages, les symptômes ?
@+
PS : Salut Chris :)
Entre OS X 10.9 et 10.10 il n'y pas de différence telle que ce qui fonctionne sous 10.9 ne fonctionne pas sous 10.10
Je suis sous 10.10.3, j'ai téléchargé les 3 pilotes et logiciel de base :
"MP Navigator EX Ver. 2.0.7 (OS X 10.7/10.8/10.9)
MP240 series CUPS Printer Driver Ver. 10.84.2.0 (OS X 10.7/10.8/10.9)
MP240 series Scanner Driver Ver. 14.11.4a (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9)"
depuis ce site :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/mp-series/pixma-mp240#DriversAndSoftware
J'ai entamé le processus d'installation pour voir, mais je l'ai interrompu au dernier moment, car je n'utilise pas cette imprimante. Pourtant, durant la procédure d'installation entamée, je n'ai rencontré aucun problème. Je pense que l'installation serait allé à son terme sans autre souci.
Pouvez vous dire exactement ce qui bloque cette installation ? les messages, les symptômes ?
@+
PS : Salut Chris :)