Pilotes Imprimante plus supportés par Yosemite

Fermé
zephyr - 11 mars 2015 à 11:09
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 11 mars 2015 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté un mac mini avec la dernière version de Mac OSX 10.10 Yosemite.

Je dispose d'une imprimante Canon Pixma MP 240.

Or quand je vais sur le site pour télécharger les pilotes, il est indiqué que la version supportée va jusqu'à mavericks. J'ai quand même essayé d'installer cette version des drivers, sans succès.

J'ai contacté le support Canon pour leur demander s'il y avait une solution et voici leur réponse : "Nous sommes désolés de vous apprendre que vous ne pourrez pas utiliser l'imprimante MP240 avec le système d'exploitation Mac 10.10, l'imprimante n'est pas compatible."

Je voulais savoir dans un premier temps s'il était possible de rentre compatible le pilote ? Si ce n'est pas le cas, quel sont mes recours vis à vis de Canon ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
11 mars 2015 à 11:25
Bonjour,

Il existait une sorte de pilote "universel", http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php qui permettait d'user de modèle d'imprimante supposés incompatible avec OS X... Cela vaut-il toujours ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 11:38
Bonjour,


Entre OS X 10.9 et 10.10 il n'y pas de différence telle que ce qui fonctionne sous 10.9 ne fonctionne pas sous 10.10

Je suis sous 10.10.3, j'ai téléchargé les 3 pilotes et logiciel de base :

"MP Navigator EX Ver. 2.0.7 (OS X 10.7/10.8/10.9)

MP240 series CUPS Printer Driver Ver. 10.84.2.0 (OS X 10.7/10.8/10.9)

MP240 series Scanner Driver Ver. 14.11.4a (OS X 10.5/10.6/10.7/10.8/10.9)"


depuis ce site :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/mp-series/pixma-mp240#DriversAndSoftware

J'ai entamé le processus d'installation pour voir, mais je l'ai interrompu au dernier moment, car je n'utilise pas cette imprimante. Pourtant, durant la procédure d'installation entamée, je n'ai rencontré aucun problème. Je pense que l'installation serait allé à son terme sans autre souci.

Pouvez vous dire exactement ce qui bloque cette installation ? les messages, les symptômes ?

@+

PS : Salut Chris :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
11 mars 2015 à 11:54
Hi :-)
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
11 mars 2015 à 13:00
Han :-)

Salut les compères ;-)
0