Blockage mise a jour

Résolu/Fermé
MV2013 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 11 mars 2015 à 11:44
MV2013 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 11 mars 2015 à 13:23
bonjour à tous ...depuis hier mon iMac fixe Est bloqué , ecran Gris ...la mention a moitie mise ajour remplie...Il a fait les mises à jour , et Apres avoir redémarré il est resté donc coincé . Je n'ai pas ACCES au systeme ,...jai deja fait lé control +R pour restart ....mais cela ne resoud pas lé probleme
ILYA une combinaison de commandes pour quil redemarre normallement ????
Merci d avance ..MV
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 12:03
Bonjour,

Ce n'est pas control + R qu'il faut faire au départ sous les versions OS X 10.7 et supérieures, mais cmd + r

- le fait d'appuyer constamment sur ces 2 touches pendant le démarrage, cmd et r, oblige le Mac à démarrer depuis sa partition de secours.
Ensuite depuis la partition de secours, on peut lancer Utilitaire de disque pour réparer le disque et aussi les permissions.

Cette procédure ne fonctionne que si le Mac est au moins sous Mac OS X 10.7 et supérieurs. Jusqu'à Mac OS 10.6, il faut démarrer depuis le DVD d'installation ou utiliser la commande fsck -fy.

Je ne connaît pas votre configuration car vous n'avez donné aucune information. Donc, dans le doute :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cordialement

0
MV2013 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
11 mars 2015 à 12:17
Bon je recommence l ecriture la precedente a disparu ..suis sur Î pad et dur de taper et sauvegarder ...donc. OUI c cmd plus R je l'ai deja fait...je sais faire ca comme MEME.jainverifie lé disque tout est normal .
Ily a une commande à faire pour môde sans echec mais je ne le trouve plus,,,CEST la seule solution .,.je l avais avant mais je dois encore chercher ....si vous trouvez avant, merci de me prevenir
L ecran est toujours gris, la pomme et la ligne a moitie donc noire ilya un blockage LIEE a mon avis au site Apple directement ....vu. Quil a redemarre Pour installer les mises à jour seul, donc je suis bloquée !!

Ps lé service support Apple est nul et inexistant,...impossible d avoir une aide
0
MV2013 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
11 mars 2015 à 12:48
Jai trouve ce message sur lé site CCM

08
Bonjour,

Bien qu'il n'existe pas de "démarrage en mode sans échec" à proprement parler sous Mac OS X, le mode le plus proche est le "démarrage sans extensions".

Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche SHIFT, de maintenir cette touche SHIFT enfoncée, et de démarrer ou redémarrer l'ordinateur. Il est important de bien commencer à appuyer sur SHIFT avant de lancer le (re-)démarrage, et il est nécessaire de maintenir la touche SHIFT continûment enfoncée tant que vous n'avez pas entendu le son de démarrage. Ensuite, il faut patienter, car un démarrage sans extension peut prendre 2 à 10 fois plus de temps qu'un démarrage normal. Lorsque l'écran d'invitation à la connexion s'affiche, vous devez voir écrit en rouge les mots "Démarrage sans extensions".

Le démarrage sans extensions permet de démarrer "proprement", c'est-à-dire sans lancer tous les petits programmes qui pourraient polluer l'OS. Il permet, le plus souvent, de chercher la cause d'une anomalie. En revanche, je ne sais pas s'il aidera à "retrouver un code perdu" (essayez, et dites-moi si ça a marché pour vous.)

Cordialement.
0
11 mars 2015 à 13:23
L OPERATION AVEC SHIFT a marche__ je suis en train d ecrire sur le mac
donc merci au site COMMENTCAMARCHE EN RECHERCHANT ici j ai trouve_
MV
0