Droits des consommateurs/ internautes, sur les réseaux sociaux
Laura
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis stagiaire en communication dans une entreprise qui souhaite se lancer dans la vague des réseaux sociaux.
Seulement voilà, j'aimerais savoir quels sont les droits des internautes adeptes à nos comptes sociaux. J'entends par là, jusqu'où peut-on aller tout en restant dans la légalité (concernant les photos où apparaissent les clients, les informations personnelles,... ). A part les règles de base de protection de la vie privée, y-a-t-il d'autres lois qui régissent de ça ?
Je sais que ma question est un peu vague, mais pour être plus concise j'aimerai des informations concernant les droits des "consommateurs", ou plutôt adeptes à nos comptes sociaux.
Merci d'avance.
Je suis stagiaire en communication dans une entreprise qui souhaite se lancer dans la vague des réseaux sociaux.
Seulement voilà, j'aimerais savoir quels sont les droits des internautes adeptes à nos comptes sociaux. J'entends par là, jusqu'où peut-on aller tout en restant dans la légalité (concernant les photos où apparaissent les clients, les informations personnelles,... ). A part les règles de base de protection de la vie privée, y-a-t-il d'autres lois qui régissent de ça ?
Je sais que ma question est un peu vague, mais pour être plus concise j'aimerai des informations concernant les droits des "consommateurs", ou plutôt adeptes à nos comptes sociaux.
Merci d'avance.
A voir également:
- Droits des consommateurs/ internautes, sur les réseaux sociaux
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Bonjour
Tu devrais trouver des infos utiles sur le site de la CNIL
https://www.cnil.fr/fr/adopter-les-six-bons-reflexes
@+
Tu devrais trouver des infos utiles sur le site de la CNIL
https://www.cnil.fr/fr/adopter-les-six-bons-reflexes
@+
je vais y jeter un oeil
Je viens mettre mon grain de sel... Dans le cadre des textes européens, il est possible qu'il existe des différences d'un état à l'autre
Exact.... j'ai omis cette précision....
@++
Bien souvent, le Droit belge est assez proche du français. Les documents de la CNIL peuvent éventuellement faire références aux textes européens.
Pour les nuances, si un CCMiste belge ne passe pas, il faudra que tu uses et abuses de Google.