Droits des consommateurs/ internautes, sur les réseaux sociaux

Laura - 11 mars 2015 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 11:31
Bonjour,

Je suis stagiaire en communication dans une entreprise qui souhaite se lancer dans la vague des réseaux sociaux.

Seulement voilà, j'aimerais savoir quels sont les droits des internautes adeptes à nos comptes sociaux. J'entends par là, jusqu'où peut-on aller tout en restant dans la légalité (concernant les photos où apparaissent les clients, les informations personnelles,... ). A part les règles de base de protection de la vie privée, y-a-t-il d'autres lois qui régissent de ça ?

Je sais que ma question est un peu vague, mais pour être plus concise j'aimerai des informations concernant les droits des "consommateurs", ou plutôt adeptes à nos comptes sociaux.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 10:33
Bonjour

Tu devrais trouver des infos utiles sur le site de la CNIL

https://www.cnil.fr/fr/adopter-les-six-bons-reflexes

@+
0
Merci beaucoup !
je vais y jeter un oeil
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
11 mars 2015 à 10:43
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel... Dans le cadre des textes européens, il est possible qu'il existe des différences d'un état à l'autre
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
11 mars 2015 à 10:45
Salut Chris94

Exact.... j'ai omis cette précision....

@++
0
Oui effectivement, je viens de constater que le site que m'a envoyé Xileh concerne la France et j'ai oublié de préciser que l'entreprise dont je m'occupe est implantée en Belgique.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > Laura
11 mars 2015 à 10:52
C'est pour cela que nous avons ajouté un "codicille"... ;-)

Bien souvent, le Droit belge est assez proche du français. Les documents de la CNIL peuvent éventuellement faire références aux textes européens.

Pour les nuances, si un CCMiste belge ne passe pas, il faudra que tu uses et abuses de Google.
0