Droits des consommateurs/ internautes, sur les réseaux sociaux

Laura - 11 mars 2015 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 11:31
Bonjour,

Je suis stagiaire en communication dans une entreprise qui souhaite se lancer dans la vague des réseaux sociaux.

Seulement voilà, j'aimerais savoir quels sont les droits des internautes adeptes à nos comptes sociaux. J'entends par là, jusqu'où peut-on aller tout en restant dans la légalité (concernant les photos où apparaissent les clients, les informations personnelles,... ). A part les règles de base de protection de la vie privée, y-a-t-il d'autres lois qui régissent de ça ?

Je sais que ma question est un peu vague, mais pour être plus concise j'aimerai des informations concernant les droits des "consommateurs", ou plutôt adeptes à nos comptes sociaux.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 10:33
Bonjour

Tu devrais trouver des infos utiles sur le site de la CNIL

https://www.cnil.fr/fr/adopter-les-six-bons-reflexes

@+
0
Merci beaucoup !
je vais y jeter un oeil
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
11 mars 2015 à 10:43
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel... Dans le cadre des textes européens, il est possible qu'il existe des différences d'un état à l'autre
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
11 mars 2015 à 10:45
Salut Chris94

Exact.... j'ai omis cette précision....

@++
0
Oui effectivement, je viens de constater que le site que m'a envoyé Xileh concerne la France et j'ai oublié de préciser que l'entreprise dont je m'occupe est implantée en Belgique.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > Laura
11 mars 2015 à 10:52
C'est pour cela que nous avons ajouté un "codicille"... ;-)