Droits des consommateurs/ internautes, sur les réseaux sociaux

Laura -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis stagiaire en communication dans une entreprise qui souhaite se lancer dans la vague des réseaux sociaux.

Seulement voilà, j'aimerais savoir quels sont les droits des internautes adeptes à nos comptes sociaux. J'entends par là, jusqu'où peut-on aller tout en restant dans la légalité (concernant les photos où apparaissent les clients, les informations personnelles,... ). A part les règles de base de protection de la vie privée, y-a-t-il d'autres lois qui régissent de ça ?

Je sais que ma question est un peu vague, mais pour être plus concise j'aimerai des informations concernant les droits des "consommateurs", ou plutôt adeptes à nos comptes sociaux.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Tu devrais trouver des infos utiles sur le site de la CNIL

https://www.cnil.fr/fr/adopter-les-six-bons-reflexes

@+
0
Laura
 
Merci beaucoup !
je vais y jeter un oeil
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel... Dans le cadre des textes européens, il est possible qu'il existe des différences d'un état à l'autre
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut Chris94

Exact.... j'ai omis cette précision....

@++
0
Laura
 
Oui effectivement, je viens de constater que le site que m'a envoyé Xileh concerne la France et j'ai oublié de préciser que l'entreprise dont je m'occupe est implantée en Belgique.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > Laura
 
C'est pour cela que nous avons ajouté un "codicille"... ;-)

Bien souvent, le Droit belge est assez proche du français. Les documents de la CNIL peuvent éventuellement faire références aux textes européens.

Pour les nuances, si un CCMiste belge ne passe pas, il faudra que tu uses et abuses de Google.
0