Ma boite mail sature le disque dur
Résolu
patouschka
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour; J'ai acheté un MacBookPro à la Fnac (Marseille Bourse) le 03 mars.
48 h après, démarrage impossible "disque dur saturé". Le service après vente Fnac me fait faire une réinstallation (par téléphone).
48 h après même problème. Le technicien me dit que ma boite de réception gmail occupe 9O Go sur les 120 de mémoire.
Comment empêcher le Mac de créer des copies des messages et de les stocker sur le disque ? (Normalement les messages sont stockés par Google.) Merci...
48 h après, démarrage impossible "disque dur saturé". Le service après vente Fnac me fait faire une réinstallation (par téléphone).
48 h après même problème. Le technicien me dit que ma boite de réception gmail occupe 9O Go sur les 120 de mémoire.
Comment empêcher le Mac de créer des copies des messages et de les stocker sur le disque ? (Normalement les messages sont stockés par Google.) Merci...
A voir également:
- Ma boite mail sature le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Gmail saturé - Guide
3 réponses
Les dossiers gmail sont stockés sur Google, soit 51 Go. Il semblerait que l'ordinateur crée et stocke des copies...
Dans les paramètres de synchronisation de votre client mail, vous trouverez sûrement une ligne qui vous permettra de choisir le nombre maximums de mails que vous synchroniserez. Car d'après la moyenne de la taille maximale moyenne d'un mail, vous devez en avoir environ 3 686 s'il y a des pièces jointes, donc encore plus si vous n'en avez pas.
Bonjour
Je ne connais pas l'environnement MAC.
mais c'est vraisemblablement le client de messagerie qui est responsable de ce comportement.
Il faudrait voir dans son paramétrage ce qu'il est possible de faire.
Et de poster , ou demander le déplacement de ce post, dans la section MAC, qui serait plus appropriée..
Je ne connais pas l'environnement MAC.
mais c'est vraisemblablement le client de messagerie qui est responsable de ce comportement.
Il faudrait voir dans son paramétrage ce qu'il est possible de faire.
Et de poster , ou demander le déplacement de ce post, dans la section MAC, qui serait plus appropriée..