Comment fair un programme de supervision

Fermé
tedday Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 10:30
 mynet - 10 sept. 2009 à 13:14
Bonjour,

dans le cadre de mon stage je doit effectuer un logiciel de supervision de réseaux afin d'établir des stats(ex nombre de connexions,etc) et de vérifier si tt fonctionne bien et si ca fonctionne pas dire pourquoi et ou ca fonctionne pas.

On m'a dit de me baser sur nagios.

Le problème c'est que je comprend absolument rien à ce logiciel (je laipas encore installer jai lu tte la doc et je comprend pas...)

bref tout ca pour dire si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement comment ca marche et comment faire pour partir du bon pied pour se projet un peu difficile
merci
A voir également:

2 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 juin 2007 à 10:31
nagios es ten effet un super logiciel, mais qu'en ligne de commande, je te conseil de le mettre avec Oreon, qui te permet de tout gérer sur graphique

je vais mettre mes différentes docs recues sur un ftp, et te donnerai le lien, ici même.
0
comment faire un programme de supervisions avec des ong de lutte contre le sida
0
tedday Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 11:03
bah en fait le truc c'est k'il faut que je me base sur ce logiciel pour en créer un nouveau qui s'adapte aux besoins de l'entreprise dans laquelle je fais mon stage

mais je sais pas par ou commencer, je sais meme pas ce que je doit faire reelement
car dans la theorie c beau un logiciel qui te dit ce serveur a un pbl pour tel ou tel truc mais bon en fait je m'y connai pas tro en réseau et tt donc par koi je doit commencer???
0