Infecté??

Résolu/Fermé
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 10 mars 2015 à 09:34
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 14 mars 2015 à 11:37
Bonjour pourrai-je avoir une aide car je pense être infecté par quelque chose, en effet mon pc n'avance plus, lorque je veux ouvrir une fenêtre quelle qu'elle soit elle est très longue à s'afficher
Merci d'avance

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 mars 2015 à 09:37
Salut,


Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
10 mars 2015 à 12:16
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 mars 2015 à 12:29
Les rapports sont à donner via pjjoint.
Suis les instructions.
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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
10 mars 2015 à 12:52
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 mars 2015 à 13:14
Pas l'air infecté.

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

Task: {ECB10E0B-89F7-434B-9092-0AFE04F6CC6A} - System32\Tasks\Test TimeTrigger => C:\Users\OLIVIER\AppData\Local\Temp\Runner.exe <==== ATTENTION
2015-02-27 10:59 - 2015-03-10 09:23 - 00000464 _____ () C:\Windows\system32\ScannerSettings

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/


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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
10 mars 2015 à 15:25
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 09-03-2015 01
Ran by OLIVIER at 2015-03-10 15:23:49 Run:2
Running from C:\Users\OLIVIER\Desktop
Loaded Profiles: OLIVIER (Available profiles: OLIVIER & Cathy)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:

Task: {ECB10E0B-89F7-434B-9092-0AFE04F6CC6A} - System32\Tasks\Test TimeTrigger => C:\Users\OLIVIER\AppData\Local\Temp\Runner.exe <==== ATTENTION
2015-02-27 10:59 - 2015-03-10 09:23 - 00000464 _____ () C:\Windows\system32\ScannerSettings


"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{ECB10E0B-89F7-434B-9092-0AFE04F6CC6A}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ECB10E0B-89F7-434B-9092-0AFE04F6CC6A}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Test TimeTrigger => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Test TimeTrigger" => Key deleted successfully.
C:\Windows\system32\ScannerSettings => Moved successfully.

End of Fixlog 15:23:49

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 mars 2015 à 15:51
voila fais le reste pour voir.
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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
13 mars 2015 à 08:21
Bonjour j'ai suivi les différentes explications et rien d'anormal pourtant il est toujours très lent
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 mars 2015 à 12:54
Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet Services et Démarrage
Décoche tout ce qui est Apple, Intel, RtHDVCpl, NewTech

style :

HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe [11057768 2010-07-06] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [PLFSetI] => C:\Windows\PLFSetI.exe [206208 2010-11-29] ()
HKLM\...\Run: [CanonMyPrinter] => C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe [2184520 2009-07-27] (CANON INC.)
HKLM\...\Run: [CanonSolutionMenu] => C:\Program Files (x86)\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe [767312 2009-03-18] (CANON INC.)
HKLM-x32\...\Run: [IAStorIcon] => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe [284696 2010-04-13] (Intel Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [LManager] => C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe [975952 2010-08-10] (Dritek System Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe [35696 2009-02-28] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [BackupManagerTray] => C:\Program Files (x86)\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe [265984 2010-06-28] (NewTech Infosystems, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [APSDaemon] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe [59280 2012-08-27] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe [421776 2012-09-09] (Apple Inc.)


OK et redémarre l'ordinateur.

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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
14 mars 2015 à 10:36
Bonjour c'est fait mais encore long
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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
14 mars 2015 à 10:39
tout rame pour s'ouvrir documents et internet
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 mars 2015 à 10:59
Surement un prob matériel.
Réinstalle Windows, si pas mieux vas voir un réparateur.
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mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1
14 mars 2015 à 11:37
bon merci
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