Mettre en couleurs les mots répétés.

Résolu
ktil57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ktil57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voilà je vous expose mon problème j'ai envie de recréer mon tableau de visite au travail. Nous devons mettre d'une couleur les personnes visité 1 fois, d'une autre ceux de fois, 3 fois etc... J'aurais voulu trouvé un moyen de ne pas pas devoir à chaque fois mettre les couleurs manuellement.
J'espère que quelqu'un aura une solution ! Merci d'avance !!

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Oui mais avec quelle application et version s'il te plait
0
ktil57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sur excel 2010
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle les formules doivent être chronologiques, commence par la première parution et le formule serait
=NB.SI(A1:A10;A1)=1
format choisir la couleur
pour la deuxième
=NB.SI(A1:A10;A1)>1 ou =NB.SI(A1:A10;A1)>=2
format etc ...
pour la troisième
=NB.SI(A1:A10;A1)>3 etc

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
ktil57 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer, cependant ça ne fonctionne pas, les couleurs ce mettent pas sur les bonne cases, de plus elles ne se mettent pas tout le temps.
0

En faite je voudrais faire comme un doublon mais jusqu'à 3, 4 mots identique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne sait ?
0

Re,

si la colorisation des cellules est décalé, c'est que tu as mal paramétré ta plage, si ta plage sélectionnée commence en A1

=NB.SI(A1:A10;A1)=1

par contre si ta plage à traitée et sélectionnée est C3:C30
la formule est
=NB.SI(C3:C30;C3)=1

et idem pour les autres formules
0

Merci, mais ce n'est pas dans une colonne mais dans tout un tableau, et que toutes les noms affiché x fois sois de la même couleur..
0

Re,
Pour la plage D1:K20 essaye comme cela

=NB.SI(D1:K20;D1)>=2
0

Re,
je viens d'essayer, mais il y a toujours un problème seul la première case change de couleur et pas toutes ...
0

Re,

Bizarre, toujours pour la plageD1:K20 essaye avec des références absolues place bien tes $

=NB.SI($D$1:$K$20;D1)>1
0

Re
Voici la règle que j'ai rentré
=NB.SI($A$5:$E$47;A5)>3
Cependant ça ne fonctionne toujours pas ....
0

J'ai réussi il me suffisait juste de mettre
=NB.SI($A$5:$E$47;A1)>3

Merci en tout cas de ton aide
0