JOOMLA: intégrer un site existant dans Joomla

Résolu/Fermé
midiweb - 26 juin 2007 à 09:50
 Jessik - 30 août 2015 à 14:51
salut, débutant, je voudrais "intégrer" mon nouveau site dans Joomla 1.02.
Je travaille sous Mac OS X 10.4. L'installation s'est faite sans problèmes.
J'ai des connaissances de base en PHP et CSS.

Mon site (qui est terminé) est très simple:
- une bannière au dessus, plus large que celle par défaut de Joomla
- 8 entrées de menus à gauche
- au milieu, la page où s'affiche les textes relatifs à chaque menu
- en bas une petite bannière de fin de page

Mes questions:


-Quel template serait adaptée à cette mise en page. Je trouve la plupart des templates trop "compliqués" pour mon site. Je voudrais enlever plein de choses, mais je crains de tout défaire,..

-Le fichier header_short.jpg est la bannière par défaut de Joomla avec le template "rhuk_solarflare_ii. Je l'ai remplacé par la mienne, mais celle-ci est tronqueée, ...comment afficher toute ma bannière?

Merci de me conseiller.

A+
A voir également:

5 réponses

seb789 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 3
31 août 2007 à 11:56
Bonjour,
-Quel template serait adaptée à cette mise en page. Je trouve la plupart des templates trop "compliqués" pour mon site. Je voudrais enlever plein de choses, mais je crains de tout défaire,..
> selon la largeur de ta banniere tu va peut etre devoir utiliser une template "full width" cad qui prend tout la largeur de l'ecran. tu en trouveras facilement sur www.joomlashack.com et tu choisis la simplicity doted par exemple qui est tres maniable et tres complete.

-Le fichier header_short.jpg est la bannière par défaut de Joomla avec le template "rhuk_solarflare_ii. Je l'ai remplacé par la mienne, mais celle-ci est tronqueée, ...comment afficher toute ma bannière?
> tu peux modifier le template (index.php) et le ou les css qui l'accompagne(nt)
bon courage
1
bonsoir,
j'ai exactement le même problème , mais ou est la solution ,j'ai bien été dans le fichier index et css mais je ne trouve pas ?
qui à la réponse
0
Bonjour,
Il faut éditer le fichier css dans le dossier de ton tempalte "rhuk_solarflare_ii" par exemple.
Pour connaitre le nom des balises et attributs, je te conseille d'utiliser le module qu'on installe sur Firefox 'Web Developer' en appuyant sur Ctrl + Y ou Pomme Y (j'imagine) et en éffleurant les balise leurs nom apparait.
Pour le header, il faut trouver dans le css un truc dans le css du tempalte (template_css) qui se trouve dans le dossier css.
Faudra changer les proportion et mettre ton image de header à la place.
Il faut penser aussi à l'accessibilté de ton site, l'optimisation de l'image (faut pas que ce soit trop lourd comme fichier, y'en a qui tournent toujour en bas débit).
Si je peux t'aider, envoyes moi un msg.
Salut
0
En fait , Joomla! C'est super simple à partir du moment ou on s'y connait un peu en informatique ou bien si on est bidouilleur dans l'âme.

Les pré requis pour se dépatouiller sont les suivants:

- Trouver les docs sur le templating sur le site officiel ( il existe des sites en français)
- Savoir formater une page html
- Connaitre les balises Joomla! ( celles en php d'où l'extension du template... )
- Savoir comment marche un fichier C.S.S
- Être en mesure d'utiliser google avec les bons mots clés.

Les petits trucs optionnels qui vont bien pour alléger la charge de travail:

- Dreamweaver avec le plug-in joomla ( trouvable dans le répertoire d'extensions de joomla)
ou bien
- Komposer ou tout autre logiciel gratuit Wysiwyg d'edition HTML ( Komposer passe trés bien sous mac par exemple ... )

Google référence des tonnes de ressources pour vous aider... Alors si j'y arrive, pourquois pas vous ?
0
Voilà l'exemple de ce qu'on peut appeler une réponse totalement inutile......
0
surtout quand on arrive sur cette page depuis google...
0
c'est le genre de type qui m'ennerve
0
http://www.siteduzero.com/forum-83-556096-p1-plaidoyer-10-bonnes-raisons-de-bannir-google-est-ton-ami.html
0
Vous avez dit tout haut ce que je pensais tout bas... Et je confirme "Surtout quand on arrive sur cette page depuis Google"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobarabe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
5 juin 2015 à 19:23
Salut moi j'ai plutôt ce problème ci:j'ai crée un site web avec joomla et un autre de e-learning avec chamilo mais j'aimerai savoir si les deux peuvent être hébergés dans le même domaine si oui comment intergrer le site e-learning au site joomla c'est à dire avoir un lien dans dans le site joomla qui ouvre la page d'accueil du site e-learning. Merci
0