Mon ordinateur ne s'allume plus

Riri666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Jai un pc ThinkPad Lenovo sous Windows 7. Je l'ai utilisé hier soir et l'ai éteint normalement. Je veux l'allumer ce matin. Démarrage normal, tout s'allume comme d'habitude les premières secondes puis s'affiche "fan error" et il s'éteint soudainement ... J'en ai absolument besoin pour mes cours et je cherche une solution rapide.
Je n'ai aucune compétence dans les ordinateurs donc si vous avez une solution à mon problème, j'aimerai que vous m'expliquiez dans un lexique basique. Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne journée

<config>Windows / Mozilla 11.0</co
A voir également:

2 réponses

kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Slt Fan error = problème de ventilation en gros les pc aussi ont besoin de ventillation pour respirer si les trous sont boucheés par la poussière eh bah il respire plus le pauvre donc t'a plusieurs solutions:
- Soufflez un bon coup sur les sorties de ventilation du portable derrière mais faut avoir un souffre de dragon (sans crachez dessus bien sure)
-Prendre un aspirateur et aspirez par les trous de ventilation
- Utiliser un compresseur d'air et idem soufflez (attention que la pression ne soit pas trop forte!!!) c'est la meilleur solution.
Ou sinon aller chez un dépanneur :).
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

"fan error" ca correspond au ventilateur qui ne tourne plus. Coton à remplacer...
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

pas forcement besoin de replacer essaye tt se que je t'ais dit là haut et si sa retourne pas bah là tu pourras envisagé une réparation.
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

oui j'avais pas vu t as reponse ;).
0
Riri666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci vous deux pour vos réponses !
Deja si ce n'est que ça cest une bonne nouvelle... Bon souffler, ça ne change rien mais je ne perds pas espoir. Je vous tiens au courant des changements
0

souffler ne suffit pas apparement dans ton cas il te faudra carement de l'air comprimé :) xd tiens un petit guide qui te montre ou soufflé sa sera pas exactement comme toi mais sa te donnera une idée :).https://www.youtube.com/watch?v=UFnkVkq2Jow
0