Problème sur une carte graphique ATI radeon 3850

Résolu/Fermé
Stanko17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2015 à 23:43
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 mars 2015 à 06:17
Bonjour a tous, j'ai l'impression que ma carte graphique me joue des tour.

Au départ j'avais des pertes d'écrans tout devenait noir pendant deux secondes puis ça repartait ensuite j'ai eu le droit a des écran bleu avec tout un texte en anglais. J'ai donc nettoyé l'intérieur de mon PC a la soufflette.
Aujourd'hui je l'ai rallumé et après une dizaine de tentative tout c'est mis a bien fonctionné durant 30 minutes.
Mais malheureusement ma joie a était de courte durée.
J'ai donc formaté Windows avec une autre carte graphique pour pouvoir avoir l'image.
Maintenant j'ai des petits carrés ou alors des lignes bizarres et des écrans noir.
J'ai lu sur les forums que cela ne voulais pas forcément dire que la carte était HS mais comme ce n'est pas tout a fait les mêmes problèmes je me permet poser la question pour mon problème.

Merci beaucoup aux personnes qui répondront

PS: message récurent ( le pilote D'affichage ne répondait plus et à etait récupéré)
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 mars 2015 à 06:54
Bonjour
Ta carte graphique est ancienne et il se peut que tu n'as plus le bon pilote, car les pilotes récents sont peut-être incompatibles.
Pour l'autre carte graphique que tu installé, as-tu installé le pilote nécessaire, et installé tous le pilotes après formatage.
0
Stanko17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 10:47
Merci de répondre c'est cool!
Alors en fait je me suis servis de la carte d'un pot pour formater une partition de mon disque dur ensuite j'ai remis la mienne je crois que j'avais pas précisé.
La sienne c'est installé sans problème.
La mienne que je l'ai remise en effet il y a eu une mise a jour.
Tu veux dire que les pilotes ne serai plus compatible avec ma carte graphique?
Pour ce qui est du point de restauration... Je n'en ai jamais fait je suis un peu un Noob niveau de tout ça.
Faut-il que je la remplace?
Parceque justement je ne voudrai pas la balancer si c'est simplement une histoire de pilote ou de version de quelque chose...
Merci Tribin
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 mars 2015 à 13:53
Est-ce que tu as été sur le site d'AMD pour ton pilote graphique ?
Et quelle version de windows as-tu sur ta machine ?
Ceci n'est pas de bonne augure.
>> Maintenant j'ai des petits carrés ou alors des lignes bizarres et des écrans noir. <<
0
Stanko17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 14:36
Dés que je rentre j'irai voir!
Je suis sur Windows 7
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 9/03/2015 à 14:50
Essaie le pilote ici.
https://fr.driverscollection.com/?H=Radeon%20HD%203850&By=ATI&SS=Windows%207
Sur le site d'AMD pas de pilote pour ta carte.
0
Stanko17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 16:03
Ok hum du coup je viens de remarquer un truc, dans le boîtier d'alimentation y'a comme un silement permanent et il y a une connexion sur ma carte qui est relié à ce boîtier.
Ce pourrait t'il que le boîtier n'arrive pas à alimenter correctement ma carte? Et si oui connaissez vous un moyen de contrôler des tentions ou autre?
( je suis électricien )
Pour le site que vous m'avez donné je sais pas si je dois y allé j'ai pas d'anticorps virus un ami va m'en déposer un toute à l'heure
Cordialement
0