Problème de Connexion Internet
Résolu/Fermé
Axi0me
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
8 mars 2015 à 23:15
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 10 mars 2015 à 13:57
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 10 mars 2015 à 13:57
A voir également:
- Problème de Connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Ben314
Messages postés
2312
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 495
Modifié par Ben314 le 8/03/2015 à 23:43
Modifié par Ben314 le 8/03/2015 à 23:43
Bonjour
La carte wifi ou puce a pris un choc, ou le fil d'antenne à bougé ou s'est débranchez
La faut démonter le pc et tester avec une autre carte (si c'est une carte)
Si c'est l'antenne y a une astuce pour le savoir c'est de ce mettre le plus prés de box (carrément poser dessus) et voir si la connexion passe mieux.
Sinon la solution de facilité c'est effectivement d'acheter une clé wifi.
La carte wifi ou puce a pris un choc, ou le fil d'antenne à bougé ou s'est débranchez
La faut démonter le pc et tester avec une autre carte (si c'est une carte)
Si c'est l'antenne y a une astuce pour le savoir c'est de ce mettre le plus prés de box (carrément poser dessus) et voir si la connexion passe mieux.
Sinon la solution de facilité c'est effectivement d'acheter une clé wifi.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
9 mars 2015 à 00:02
9 mars 2015 à 00:02
tu peux voir si c'est un problème de branchement de ta carte wifi (sous le portable tu as une trappe avec une vis qui souvent permet d'acceder a la ram et a la carte wifi, quel est le modèle de ta machine?
sinon oui, une clé wifi te dépannera , quelques exemples :
https://www.grosbill.com/4-netgear_wna3100m_-174895-reseaux-_carte_reseau_sans_fil
ou
https://www.grosbill.com/4-d_link_dwa_131_-100137-reseaux-reseau_sans_fil
sinon oui, une clé wifi te dépannera , quelques exemples :
https://www.grosbill.com/4-netgear_wna3100m_-174895-reseaux-_carte_reseau_sans_fil
ou
https://www.grosbill.com/4-d_link_dwa_131_-100137-reseaux-reseau_sans_fil
Axi0me
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
9 mars 2015 à 00:15
9 mars 2015 à 00:15
C'est un Asus X53SV. Cette trape existe bien, j'avais déjà changé de DD précédemment mais je ne sais pas si j'ai accès à la carte wifi, je l'ouvrirai dès que possible. Merci à toi.
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
9 mars 2015 à 00:35
9 mars 2015 à 00:35
ok. je connais bien ce modèle. La carte se situe entre la ram et le disque dur une fois que tu as ouvert la trappe, c'est la ou il y a un fil noir et un fil blanc. une petite vis doit maintenir la carte. enlèves la. débranche les câbles (ils sont clipsé sur la carte wifi) soit méticuleux quand tu le fais, même s'il faut tirer assez fort, bien a la verticale sur les petit clips. vérifie que la carte soit bien enfoncée dans son slot. rebranche bien les cables. (attention de pas casser le connecteur, il faut bien le positionner en face et les clipser) les cables sont l'antenne et fond le tour de l'écran, si c'est l'antenne qui déconne ça peut être chiant a réparer, si c'est juste la carte mal branchée ou qui a un coup ça peut se rebrancher/changer
Axi0me
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
9 mars 2015 à 00:51
9 mars 2015 à 00:51
Oh ! Merci :)
Je pense que ça vient de l'antenne car à 30cm du modem je n'ai aucun soucis et mes problèmes apparaissent quand je m'éloigne. Je vais quand même regarder demain pour faire ta manip, p-e qu'avec le choc quelque chose ai bougé.. A savoir que lors de la chute, le cache plastique (qui entoure l'écran) côté droit s'est totalement déclipsé, je l'ai remis sans faire attention si quelque chose avait bougé, je pensais que ces câbles n'étaient que pour la caméra :/
Je pense que ça vient de l'antenne car à 30cm du modem je n'ai aucun soucis et mes problèmes apparaissent quand je m'éloigne. Je vais quand même regarder demain pour faire ta manip, p-e qu'avec le choc quelque chose ai bougé.. A savoir que lors de la chute, le cache plastique (qui entoure l'écran) côté droit s'est totalement déclipsé, je l'ai remis sans faire attention si quelque chose avait bougé, je pensais que ces câbles n'étaient que pour la caméra :/
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
Modifié par tsuyo21 le 10/03/2015 à 13:58
Modifié par tsuyo21 le 10/03/2015 à 13:58
tout démonter c'est vraiment galère. vérifie les branchements et si ça le fait pas tourne toi vers de l'usb.
Quand tu auras vraiment le temps et l'envie tu pourras commandée une autre carte wifi interne et ainsi tester si c'est bien l'antenne ou la carte qui déconne (ou une autre antenne que tu brancheras sur la carte)
Si tu change l'antenne interne, bon courage, et, fait gaff, ya des risques, surtout si t'as jamais démonté un pc portable.
Autrement dit, le mieux est l'ennemie du bien. :-)
PS : si tu installes ton dongle usb, pense a désactiver ta carte wifi interne dans le menu des réseau et de ne laisser que celle en usb active.
Quand tu auras vraiment le temps et l'envie tu pourras commandée une autre carte wifi interne et ainsi tester si c'est bien l'antenne ou la carte qui déconne (ou une autre antenne que tu brancheras sur la carte)
Si tu change l'antenne interne, bon courage, et, fait gaff, ya des risques, surtout si t'as jamais démonté un pc portable.
Autrement dit, le mieux est l'ennemie du bien. :-)
PS : si tu installes ton dongle usb, pense a désactiver ta carte wifi interne dans le menu des réseau et de ne laisser que celle en usb active.
8 mars 2015 à 23:50
Je te remercie pour cette réponse rapide :)