Problème de Connexion Internet

Résolu/Fermé
Axi0me Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 mars 2015 à 23:15
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 10 mars 2015 à 13:57
Bonjour,

J'en viens à laisser un message sur ce forum suite à un problème rencontré récemment que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes recherches.

J'ai donc fais tomber mon PC Portable la semaine passée est depuis ma connexion wifi est plutôt bizarre. J'ai devant moi plusieurs possibilités qui s'alterne selon la minute :

- Je détecte les réseaux sans fil, mais Windows m'indique "Impossible de se connecter à *SSID*"
- J'arrive à me connecter au modem souhaité mais je n'ai pas d'accès internet.
- J'arrive à me connecter au modem souhaité, j'ai une connexion internet TRES LENTE et qui ne dure pas. J'ai eu le temps de réaliser un speedtest qui m'a donné les résultats suivants : PING (230ms) DESCENDANT (0.63 Mbps) MONTANT (0.07 Mbps). Tout en sachant que je suis équipé de fibre optique et qu'avant j'étais aux alentours de : PING (20ms) DESCENDANT (20 Mbps) MONTANT (15 Mbps).

En parcourant les forums, j'ai essayé plusieurs possibilités (désinstaller/réinstaller le périphérique, idem pour le pilote, attribuer une IP fixe, ..) mais aucune n'a fonctionné.

J'ai alors opté par acheter des prises CPL et me connecter par ethernet, ça fonctionne ! Maintenant le problème est que je pars à l'étranger pour 3 mois d'ici 3 semaines et que j'aurai forcement besoin de mon wifi (rapport de stage, contact avec les universités, etc..).

Il faut savoir que sur d'autre PC/Tablettes/Smartphone le débit est plus que correct, que j'ai essayé sur 3 box différentes et j'ai eu le même problème à chaque fois. Et qu'en me connectant sur mon téléphone (partage de connexion), mon PC le détecte très bien et je n'ai aucuns soucis, mais à l'étranger, la 3G/4G risque de vite me coûter un bras.

Auriez-vous une solution à proposer ?
Ajouter une Carte Réseau WIFI USB serait-elle ma solution?

Je vous remercie pour votre lecture,

En attendant, vos avis/réponses.

2 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
Modifié par Ben314 le 8/03/2015 à 23:43
Bonjour

La carte wifi ou puce a pris un choc, ou le fil d'antenne à bougé ou s'est débranchez

La faut démonter le pc et tester avec une autre carte (si c'est une carte)
Si c'est l'antenne y a une astuce pour le savoir c'est de ce mettre le plus prés de box (carrément poser dessus) et voir si la connexion passe mieux.

Sinon la solution de facilité c'est effectivement d'acheter une clé wifi.
0
Axi0me Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
8 mars 2015 à 23:50
Merci, je vais donc essayer ces solutions demain, sinon j'irai acheter une clé wifi x)
Je te remercie pour cette réponse rapide :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 mars 2015 à 00:02
tu peux voir si c'est un problème de branchement de ta carte wifi (sous le portable tu as une trappe avec une vis qui souvent permet d'acceder a la ram et a la carte wifi, quel est le modèle de ta machine?

sinon oui, une clé wifi te dépannera , quelques exemples :
https://www.grosbill.com/4-netgear_wna3100m_-174895-reseaux-_carte_reseau_sans_fil
ou
https://www.grosbill.com/4-d_link_dwa_131_-100137-reseaux-reseau_sans_fil
0
Axi0me Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 00:15
C'est un Asus X53SV. Cette trape existe bien, j'avais déjà changé de DD précédemment mais je ne sais pas si j'ai accès à la carte wifi, je l'ouvrirai dès que possible. Merci à toi.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 mars 2015 à 00:35
ok. je connais bien ce modèle. La carte se situe entre la ram et le disque dur une fois que tu as ouvert la trappe, c'est la ou il y a un fil noir et un fil blanc. une petite vis doit maintenir la carte. enlèves la. débranche les câbles (ils sont clipsé sur la carte wifi) soit méticuleux quand tu le fais, même s'il faut tirer assez fort, bien a la verticale sur les petit clips. vérifie que la carte soit bien enfoncée dans son slot. rebranche bien les cables. (attention de pas casser le connecteur, il faut bien le positionner en face et les clipser) les cables sont l'antenne et fond le tour de l'écran, si c'est l'antenne qui déconne ça peut être chiant a réparer, si c'est juste la carte mal branchée ou qui a un coup ça peut se rebrancher/changer
0
9 mars 2015 à 00:51
Oh ! Merci :)
Je pense que ça vient de l'antenne car à 30cm du modem je n'ai aucun soucis et mes problèmes apparaissent quand je m'éloigne. Je vais quand même regarder demain pour faire ta manip, p-e qu'avec le choc quelque chose ai bougé.. A savoir que lors de la chute, le cache plastique (qui entoure l'écran) côté droit s'est totalement déclipsé, je l'ai remis sans faire attention si quelque chose avait bougé, je pensais que ces câbles n'étaient que pour la caméra :/
0
Modifié par tsuyo21 le 10/03/2015 à 13:58
tout démonter c'est vraiment galère. vérifie les branchements et si ça le fait pas tourne toi vers de l'usb.

Quand tu auras vraiment le temps et l'envie tu pourras commandée une autre carte wifi interne et ainsi tester si c'est bien l'antenne ou la carte qui déconne (ou une autre antenne que tu brancheras sur la carte)

Si tu change l'antenne interne, bon courage, et, fait gaff, ya des risques, surtout si t'as jamais démonté un pc portable.
Autrement dit, le mieux est l'ennemie du bien. :-)

PS : si tu installes ton dongle usb, pense a désactiver ta carte wifi interne dans le menu des réseau et de ne laisser que celle en usb active.
0