Probleme transport vidéo sur disque dur

Résolu/Fermé
Incognito - 8 mars 2015 à 19:26
 Incognito - 8 mars 2015 à 19:41
Bonjour,

J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre pour le moment. Ce n'est pas faute d'avoir chercher.
Probleme : j'ai un fichier (vidéo) qui pèse environ 8 GB, que je n'arrive pas à déplacer sur mon disque dur, alors que les petits supports vidéo de 1,5 GB marche.
J'ai fais la manipulation pour le transfert de mon ordi vers le disque dur, mais ce dernier me dit que le fichier est trop gros, et qu'il ne peux le déplacer ...

J'ai des pistes mais j'aimerai avoir votre avis.

Peut-etre formater le disque dur pour de plus gros fichier .. mais l'aillant déja utilisé je ne c'est pas si c'est encore possible de la faire ?
Ou alors compresser le fichier, puis le décompresser par la suite pour pouvoir le lire ?

Merci de votre aide :')
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 mars 2015 à 19:31
Salut,

Le format du disque dur doit être en FAT32 qui n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go.

Le disque doit être formaté en NTFS.
0
Merci. Je pensais bien qu'il y avait une histoire de formatage :')

C'est plutot simple a réaliser ou tu pense que je dois consulter mon ami google pour trouvé un tuto?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 mars 2015 à 19:39
Le formatage, il suffit d'aller dans la gestion des disques et de faire un clic droit sur le disque dur en question pour le formater en NTFS.

Attention, tout ce qui est dessus sera supprimé donc fait une sauvegarde des fichiers ailleurs si tu tiens à les conserver.
0
Ok.

Merci beaucoup.
0