PC ne boot pas sur CD

antoninelghozi Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoninelghozi Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que la question a été posée pas mal de fois mais j'ai beau eu lire un maximum de pages, rien n'y fait, je ne trouve pas de solution.
Je possède un vieux pc sous win 2000, sa config est la suivante :
CM: Abit KR7A
Processeur: Athlon XP 2000+
CG: GeForce 4 Ti4200 AGP8x 128mo
RAM: 512Mo (2*256Mo, un port supplémentaire de libre sur la CM)
DD: 80Go
J'aimerais le reformater et mettre win xp. J'ai donc suivi à la lettre les instructions sur ce site : https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html
J'ai pris l'image disque sur le site en question, et j'ai suivi la procédure avec un CD-R. Cependant, quand je mets mon lecteur cd ( https://www.amazon.com/Lite-On-LTR-48246S-48x24x48-Drive-Black/dp/B000LVHI5I ) en priorité sur le BIOS, il me balance un message d'erreur (Disk boot failure - Insert system disk and press Enter).
Je ne sais plus quoi faire après plusieurs heures passées sur le souci...
Je vous serais reconnaissant de faire partager rien qu'une once de votre savoir ;)
A voir également:

4 réponses

antoninelghozi Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Serait-il possible que ma config ne puisse pas recevoir win XP ??
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Pour XP , ca devrait passer , en ramant un peu ..
Vous avez telechargé quelle version de Xp ?
Vous avez la licence pour l'utiliser ?
Votre carte mere n'a pas de controleur SATA.
Visiblement , vous ne boutez pas sur le CD. Il est peut-etre defectueux , ou mal créé, ou le lecteur est en panne ..
0
antoninelghozi Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai téléchargé win XP professionnel SP3, celui du lien. Je n'ai cependant pas la licence :/
Pour ce qui est du contrôleur SATA, merci bcp pour l'info !
Ce que je pensais être le lecteur CD était en fait le graveur (shame on me). Le lecteur CD de mon ordi est donc un "jlms dvd-rom ltd-165". Je l'ai testé, il marche nickel.
Le CD ne boot pas non plus sur ce lecteur (j'avais déjà essayé lors de mes vaines tentatives).

PS1 : Si je débranche le PC du secteur, quand je l'allume, il boot sur le BIOS, tous les paramètres remis par défaut, et me demande à quelle fréquence je veux cadencer le processeur. Je suppose qu'une pile de je ne sais pas trop quoi doit être en cause ?
Ce souci pourrait-il entraîner des problèmes de boot sur CD ? (on ne sait jamais)

PS2 : Si j'essaye de lire le CD sur le vieux PC, il me dit qu'il n'est pas accessible. Normal ?
0

Pensez vous que je peux booter sur l'usb avec ma carte mère ?
Voici un screen du BIOS. ZIP=USB ??
0