Html5

Fermé
ikram - 7 mars 2015 à 09:34
 ikram - 7 mars 2015 à 20:30
bonjour svp je trés besoin dune solution jaimerais afficher les lien de partie article dans la partie de aside
<article id='cssmenu' >
<ul>
<li><a href='gestion.html' target='a'><span>Gestion de services <span></a></li>
<li><a href='#'><span>Commander un service</span></a></li>
<li><a href='#'><span>Payement</span></a></li>
<li><a href='#'><span>Aide</span></a></li>
</ul>
</article>
<aside name="a" >
jhklkfjkshkhsjs
</aside>

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 7/03/2015 à 18:29
'lut, ta demande n'est pas très claire, mais je dirais qu'il suffit de mettre des liens vers les ancres
<a href="#xxx">yyy</a>
, définies dans ton article grâce à
<a name="xxx">yyy</a>
.
from human import idiocy
del idiocy
1
je veux que lorsque je clique sur gestion des services ==> une page "gestion.html" s'affiche dans la partie de aside didentifient =a et merciii en avanceee
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > ikram
7 mars 2015 à 19:31
Ah, c'est pas du tout ce que j'avais compris...
Tu veux afficher une autre page dans le cadre
<aside>
, c'est bien ça?
Dans ce cas il te faut user de JavaScript et d'AJAX (XMLHttpRequest), ou d'une
<iframe>
, mais je déconseille la seconde méthode.
0
ikram > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
7 mars 2015 à 19:34
jai envoyée c code de javascript (c un exemple c ne pas mon cas ) mais jarrive pas à une solution

<script text="javascript">
function change_page(page)
{
document.getElementById("page").innerHTML = '<?php include("accueil.php"); ?>';
}
</script>

<span onclick="change_page('accueil');">Accueil</span>

<div id="page">
</div>
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > ikram
7 mars 2015 à 19:43
Ton site utilise bien un serveur PHP au moins? Et bien que ça puisse marcher, c'est très bancale: toute guillemet dans accueil.php casserait le code.
0
j'ai pas bien compris ,
0