Overclock d'un processeur i3 (overclocking)

DUKKY Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours, je voudrais overclocker mon processeur i3-2348M. Mais je connais pas les risques ni si il est possible d'overclock un i3. svp reponder vite merci.

1 réponse

Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,
Je pense que ce serait une tres mauvaie idée, parce que tu a un processeur de pc portable et en générale les pc portable sont tres mal ventilés. Et en plus c'est pas un processeur adéquat pour l'overclocking parce qu'il n'est pas K par exemple un i7 4790K (4Ghz Turbo 4,4Ghz) est fait pour etre overcocker, donc tu peut facilement monter a 5Ghz. Mais avec un i7 4790 (3.5Ghz Turbo:4Ghz) c'est plus compliquer de monter a plus de 4,4Ghz. Avec les M je croit meme que c'est bloqué. Mais si tu essais comme meme Tu risque de voir ton pc fondre sous la chaleur du processeur et ta garantie sera annulé parce que c'est interdit. Donc si c'est d'un peu de puissance que tu a besoin, Tu peux toujours acheter sa http://www.banggood.com/EXP-GDC-Laptop-External-PCI-E-Graphics-Card-Mini-PCI-E-Set-p-934367.html avec une jolie petite GTX 750 :)
0
flo88 Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Avec les M je croit meme que c'est bloqué

C'est effectivement impossible.
0