RECHERCHE Avec deux critères

Fermé
ANNA - 6 mars 2015 à 13:09
 ANNA - 6 mars 2015 à 14:10
Bonjour,

J'essaye de trouver une formule ou une matrice qui me permettrait de faire une recherche dans une seconde feuille du meme classeur afin de ramener la donnée correspondante. J'ai en fait un numéro de commande qui a plusieurs produits correspondants et il me faut recuperer le prix qui est sur l'autre feuille en fonction du numero de commande et du produits. j'ai essayé avec une combination de CHERCHEV ou de INDIC et EQUIV mais je n'y arrive pas. Auriez vous une solution s'il vous plait?

Merci de votre aide au prélable :)

Anna ^^

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
Modifié par Mike-31 le 6/03/2015 à 13:38
Bonjour,

Crée un exemple de fichier avec quelques données et poste le avec ce lien, que l'on voit sa structure pour te donner une formule adaptée

https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
6 mars 2015 à 13:38
Bonjour Anna

En supposant le n° en colonne A , le produit en colonne B et le prix en colonne C de Feuil2
Et en Feuil1 en A2 le n° de commande et en B2 le produit
Pour avoir le prix en C2 mettre la formule suivante :
Formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE (la formule se met alors automatiquement entre accolades)
=INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A:A&Feuil2!B:B;0)

Cdlmnt
0
Merci beaucoup pour votre réactivité. J'ai en fait compris la ou ma formule ne marchait pas. merci pour votre aide!

Bonne journée a vous
0