Formulaires

zanvolcano Messages postés 12 Statut Membre -  
zanvolcano Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de faire un formulaire en html avec des champs tel : nom, prénom, case à cocher et bouton radio,. J'aimerais que le résultat de ce formulaire soit envoyer par courriel ( j'ai un script CGI) et il faut que le formulaire puisse aller dans une base de données. Mes questions sont les suivantes : de quels logiciels j'ai besoin pour créer cette BD, Comment envoyer le formulaire à ces 2 entités différentes, et comment extirper toutes ces informations ? Quel est le cheminement de cette procédure afin de régler mon problème

Merci de votre aide
Zan

4 réponses

Alain42

Beaucoup de questions ?

Je suppose que ta base de donées est Mysql ?
Dans ce cas phpMyAdmin entre autres mais ce n'est pas le seul.

Pour recevoir et traiter les infos "postées" par le formulaire ce n'est pas un logiciel, mais un script PHP que tu dois creer, il te servira a rentrer les infos dans la BDD et a les envoyer par mail.

Va voir les tutos sur le sujet.
0
zanvolcano Messages postés 12 Statut Membre 3

Bonjour, Non ma base n'est pas créée, C'est cette procédure que j'aimerais savoir. Exemple : est-ce que la BD aura les mêmes champs que le formulaire, comment cette base traite les infos remplis, comment envoyer ses infos par courriel et par BD , Merci
0
Alain42

Ce ne serait pas très souple si les champs de la BD devaient être les mêmes que ceux des champs du formulaire.

Ensuite tu dois creer un script en PHP qui recoit les infos du formulaire et qui les rentres dans la BD mais ce serait un peiu long a t'expliquer tout ça alors va voir sur Google par exemple:

- traiter les donnees d'un formulaire HTML (methode POST)
- enregistrer donnees dans MysqL
- creer une BD Mysql avec PhpMyAdmin
0
zanvolcano Messages postés 12 Statut Membre 3

Merci infiniment de ton aide, je vais voir cela illico
Zan
0