Problême micro sd

Fermé
marth - 5 mars 2015 à 14:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 mars 2015 à 15:36
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec ma micro sd : je l'a met dans mon pc via un adaptateur sd card normal et mon pc me m'affiche "disque amovible I"
quand je clique il de me dit "veuillez inserez un disque dans le lecteur amovible I"
Que faire svp !
Merci d'avance

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mars 2015 à 15:36
Bonjour marth,

Comme parfois certains lecteurs n'arrivent pas à lire tous les types de cartes mémoire pourrais-tu préciser si c'est la première fois que tu utilises ta carte micro SD avec cet adaptateur SD card. Est-ce qu'il t'est possible de tester un autre adaptateur (juste pour éliminer des pistes possibles) ? La carte SD est-elle reconnue et fonctionnelle dans l'appareil auquel elle est destinée (si elle est neuve) ?

La carte SD est-elle vide ? De quel appareil provient-elle (un mobile, un APN etc.). Si tu pourrais essayer d'accéder à la carte SD via le PC mais à l'aide de l'appareil avec lequel cette carte a été utilisée n'hésite pas à le faire. Au moins de cette façon tu pourrais récupérer les contenus y gardés.

Tu pourrais aussi contrôler la Gestion de disques pour voir si la carte SD y apparaît et si oui - quel est son format.

Tu pourrais jeter aussi un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour rechercher l'adaptateur (la carte SD y introduite) dans les Lecteurs de disque > clic droit dessus (ou sur «Unknown device» soit «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher l'adaptateur > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite l'adaptateur.

Tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
0