Ecran noir au démarage mais marche en hdmi

bondish35 -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de reformater un ancien pc portable. J'ai réinstaller windows 7 et tous ses pilotes. Mais lorsque j'ai redémarré mon pc, l'écran reste noir.

J'intentais bien le son comme quoi windows se lançais, j'ai donc connecter le pc sur ma télé en HDMI. Et la tout fonctionne correctement.

J'ai fais la manipulation classique en enlevant la batterie et en restant appuyer sur le bouton power, puis j'ai remis la batterie. Je relance le pc et se qui es bizarre c'est que l'écran s'allume et j'ai le chargement windows qui s'affiche mais il redeviens noir juste avant d'arriver sur le bureau.
Lorsque je le redemarre, il n'affiche meme plus le chargement windows sauf si je refais la manip.

Je vous remercie par avance de votre aide.

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il peut y avoir plusieurs raisons.
Ou ton écran a un problème ou l'inverter de ton écran ou la nappe des fils PC/Écran.
As-tu essayé au démarrage le F8 et mode sans échec ?
1
bondish35 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'arrive a lancer le mode sans echec sans soucis c'est ca qui est bizarre
0
bondish35 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite j'ai ré installé Windows et ca marche mais quand j'installe mes pilotes de ma carte graphique AMD catalyst, le probleme revient!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est que le pilote n'est pas compatible ou que la carte graphique a un problème.
La carte est ancienne et il faudrait un ancien pilote de la carte graphique pour essayer.
Mais ou le trouver ?
0

Oui c'est bien ca le probléme, j'ai cherché et je n'en trouve pas d'autre. C'est une Radéon HD 7470M 1GB.
Mais le plus étonnant c'est que ca marche trés bien sur ma télé en hdmi.
0

Bizarre.
Donc la cause ne serait pas la carte graphique, sinon tu n'aurais rien sur ta TV.
Essaie ceci.
Appuie sur le touche Windows + P, vois sur quel mode tu te trouve.
Essaie Dupliquer ou Étendre.

0

J'ai fais la manilation et j'ai un truc encore plus bizarre lol. Quand je modifie l'affichage mon écran du portable se rallume, mais sans aucune luminosité, alors que sur ma télé cela s'affiche trés bien. J'ai essayer de mettre la luminosité au max mais ca change rien.
Et si je rallume l'ordi, il affiche bien windows en cours de démarage et aprés écran noir.
0

Mais est-ce que tu as essayé la touche Windows + P et essayé les 4 possibilités ?
Essaie aussi le F8 au démarrage et mode sans échec.
0

Oui j'ai fais les 4 possibilités et ça fais le meme resultat.
Le mode sans échec marche sans problème.
Quand tu parle de F8 au démarrage c'est de choisir l'otpion réparer?
0

Tu as la fonction réparer, mais aussi les différents modes de démarrage.avec F8.
0

OUi bah il démarre bien avec F8 et aprés le mode sans echec
0

Si tu as accès a ton bureau en mode sans échec le problème en général est un Windows mal installé ou des pilotes non installés.
0

Le problème intervient apréè l'installation du pilote de la carte graphique, il faut que j'en trouve un autre mais je trouve pas. J'ai installer les pilotes a partir de maconfig.com. Donc je sais plus ou chercher :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,

Tu as essayé sur le site d'AMD ?
http://support.amd.com/fr-fr/download

TU peux donner la marque et modèle du pc ainsi que le bit de Windows 7 (32/64)
Et regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

Si tu peux fournir le numéro, c'est plus simple pour trouver un pilote.

En annexe : https://www.commentcamarche.net/faq/388-drivers-comment-trouver-des-pilotes