Probleme avec mon DD (supposition)

Fermé
Akwel74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 4 mars 2015 à 15:03
Akwel74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 14:52
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème et je pense que cela doit venir de mon disque dur.
Je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai chercher un peu sur la toile, mais tous les sujets de problèmes ne sont pas vraiment similaires au mien et ceux qui le sont, je n'ai pas vraiment compris alors je n'ai pas eu l'envie de prendre de risques.
C'est pour cela que je me permet de venir exposer mon problème ici, en espérant trouver de l'aide :)

Tout a commencé il y a quelques jours, j'etais bloqué au démarrage avec comme message New data update to new DMI.

Après deux ou trois redémarrages (manuellement) j'ai pu accéder à mon bureau.
Après un autre redémarrage, même problème. Je suis alors allé dans les options de boot au démarrage en tapotant la touche del et j'ai vu que mon disque dur externe était en priorité de boot.

J'ai donc changé par Hard Disk, f10, et je suis arrivé sur mon bureau.
Demarrage suivant, toujours le meme problème.
Ca commence comme ca :

Ca cherche pendant 3 minutes
puis :

Donc pour pouvoir accéder a mon bureau je suis obligé de faire la manipulation précédente : Acceder au boot via la touche del au demmarage > First boot device : Hard disk > f10.

J'ai donc décidé de formater,
Par la suite, pas de problème, je commence donc à installer mes drivers, puis quelques programmes comme skype, steam ...
J'installe un petit jeu sur steam, j'essaye de le lancer, impossible. Rien ne se passe, tout ce fige.
Puis l'ordinateur s'éteint.

Demarage = le problème est revenu. J'ai essayer plusieurs chose, comme choisir optimized defaults dans le CMOS setup utility au démarrage ... . Et je sais plus comment je m'étais démerder, mais windows m'avais proposé de faire une restauration. Ce que j'ai fait et je me suis retrouvé avec mon PC juste après la fin du formatage, soit quasiment vide avec quelques drivers d'installer.

J'ai refait le test d'installer steam et de lancer un jeu.
J'ai pu jouer, sans problème quelconque.
Hormis quelques message d'erreur de windows m'informant que mon disque dur avait peut être été endommagé et qu'il faut enregistrer mes fichiers tout de suite.

Demarrage suivant, toujours le meme problème.
J'en profite pour vous informer qu'au démarrage, j'ai une image des fabricants de ma carte mère qui s'affiche et qui ne s'affichais pas lorsque mon ordinateur fonctionnait :
.

Je ne sais absolument pas quoi faire, je ne pense pas que mon disque dur est mort car j'ai pu y mettre un dossier de musique de 70 G après mon formatage, et j'ai accès normalement a tout mes fichiers a l'intérieur. Enfin bref, c'est juste une supposition car je ne m'y connais pas très bien en informatique.

Avez-vous quelques solutions a me proposer ?
En tout cas Merci Mille fois aux personnes qui vont lire mon message et qui vont essayer de me donner un peu de leurs temps afin de me sortir de ce pétrin infâme!

Voici les menu auquels j'ai toucher lors du démarrage et comment ils sont configurer juste après ma derniere restauration système :

A voir également:

4 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
4 mars 2015 à 15:45
bonjour,
oui apparemment tu as raison, c'est un problème de disque dur, si tu arrives a démarrer vérifie l'état de ton dd sur cristaldisk ou sur acronis drive monitor ou autre..
mais dans l'immédiat la meilleur chose a faire c'est de sauvegarder tes données via un autre pc ou réinstaller ton os sur un autre disque dur (c'est ce que je ferais a ta place) car il est possible que ton dd dans un futur proche soit complètement hs.
0
Akwel74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
4 mars 2015 à 16:03
Salut Vahona,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai installer cristaldisk, voici les info que ca me donne :

ST31000528AS 1000,2 GB

Etat de santé : Inconnu
Temperature --°C

Firmware : CC37
N° De serie : 9VP23SP
Interface: Serial ATA
Mode de transfert: ---- / SATA/300
Lettre lecteur: C:
Standard: ATA8-ACS / ATA8-ACS version 4
Caractéristiques: S.M.A.R.T., AAM,NCQ

----: ----
----:----
Vitesse Rotation : 7200 RPM
Nbre d'allumage : Inconnu
Fonctionne depuis: Inconnu
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
4 mars 2015 à 16:20
la il n'y a rien, c'est bizarre, normalement on doit avoir des infos, essaye ce site pour télécharger acronis drive monitor:
https://acronis-drive-monitor.fr.softonic.com/telecharger
0
Akwel74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
4 mars 2015 à 17:39
Alors avec Acronis drive monitor :

onglet Disk overview:

- Monitoring S.M.A.R.T
- Power on time : 914 days
- Disk failure predicted. Back up your data immediately and replace your disk drive. At this stage, replacement of your drive may be covered by the manufacture's warranty. Get help online.
- Disk temperature 26°C
- Reallocated Sectors count S.M.A.R.T. attribute reported bad block on the drive. Increasing number of bad blocks may be an indicator of imminent drive failure. In this case frequent backup and hardware replacement is recommended.
- S.M.A.R.T. attribute Current Pending Sector Count reported warning status.
- Off-Line Uncorrectable Sector Count S.M.A.R.T. attribute indicated problems with read/write operations. This may indicate problems with disk surface or heads. Regular backup is recommended; if health continues to decrease, consider cable and/or disk replacement.

Onglet S.M.A.R.T. parameters :

Onglet Events :

2015/03/04 17:20:10 Critical Raw value of S.M.A.R.T. attribute 'Reallocated Sectors Count ' (id-5) has changed. Old value : 3 299. New value : 3 309. status : Critical

2015/03/04 17:10:10 Critical Raw value of S.M.A.R.T. attribute 'Reallocated Sectors Count ' (id-5) has changed. Old value : 3 292. New value : 3 299. Status: Critical

Dans Critical Events :

date Risk Severity Source Event ID
2015/03/04 17:16:53 High Warning Disk 52
2015/03/03 18:57:27 High Warning Disk 52
0
4 mars 2015 à 17:40
oups, désoler pour les photo de travers
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > Akwel74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 07:54
bonjour,
selon arconis ton dd est dans un sale état, tu devrais le remplacer, j'ai eu a peu prés le même cas, sur cristal disk son état de santé était prudence (pas encore dans le rouge) sur arconis son état était a 0% et depuis le dd est mort. on l'a envoyer a un informaticien pour tenter une réparation mais aucune solution.
0
5 mars 2015 à 14:52
mais pourquoi mon dd est en train de crever? que peut être la cause? j'ai toujours pris grand soin de mon PC.
0
4 mars 2015 à 20:50
Je me permet un petit up
0