3 en 1

musiq Messages postés 18 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je viens d'acheter une imprimante LEXMARK X 5470 elle fait aussi scan et télécopieur.
pas de problème particulier pour l'installation sous windows VISTA PREMIUM de l'imprimante et du scan ;par contre je suis perdu quant a l'installation du télécopieur . je pensez avoir fais tout ce qu'il fallait mais malheureusement sa ne marche pas quand j'essaie d'envoyé un fax il me sort que le n° est occupé après plusieurs tentatives a des n° différents LA C'EST MA TETE QUI EST OCCUPEE .
SOS
merci
gilbert
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

bonjour,

tout d'abord je tiens à te préciser que je ne connais pas ton imprimante. donc mes reflexions sont plus générales que directement appliquées à ton cas. J'espère que cel te donnera des pistes.

Pour envoyer un fax, il faut une ligne téléphonique rtc classique, donc pas la connexion adsl. Et soit ton imprimante est connectée directement à la ligne téléphonique, mais je pense que c'est rare. Soit elle passe par ton pc et ce dernier doit donc avoir un modem rtc branché sur la ligne téléphonique.

Dans ce cernier cas, le modem doit être paramétré sous windows (attention souvent le paramétrage rajoute un O -zero- en début des numeros composés). ET je pense qu'alors il existe un logiciel par lexmark pour la gestion des fax en liaison avec l'imprimante.

peux tu preciser quel est celui des 2 modes de connexion téléphonique que tu as, direct sur l'imprimante ou via le pc ?

cdt
0