Base de donnée sur serveur : Accès via PhpMyAdmin

Sandraa -  
 Sandraa -
Bonjour,
Je dois gérer une base de donnée qui est sur un serveur dédié.
Par rapport à la base de donnée, on m'a fournit une adresse IP, une URL, un identifiant et une mot de passe.
L'administrateur dit gérer la base de donnée avec PhpMyAdmin.
Comment puis-je faire pareil ?
Merci d'avance ! :-)
PS : J'ai Mamp sur mon ordinateur, avec PhpMyAdmin d'installé. Je m'en sert pour créer des blog en local
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu as visiblement, toutes les infos pour te connecter au Phpmyadmin de ce serveur.....
Dans ton navigateur tu entre l'url suivante :

http:// IP_du_serveur/ phpmyadmin

En remplaçant IP_du_serveur ... ben.. par l' IP qu'il t'a donné.
Une fois sur la page.. ne te reste plus qu'à utiliser l' identifiant et le mot de pass qu'il t'a fourni.
0
Sandraa

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Voilà ce que ça m'indique lorsque je j'essaie de m'y connecter : Forbidden - You don't have permission to access /phpmyadmin on this server.
D'après ce que l'ancien administrateur m'a dit, je dois déclarer un host dans un fichier...
Je pense que vous l'avez remarqué je suis en conflit avec cette personne ^^
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Sandraa

Je pense que vous l'avez remarqué je suis en conflit avec cette personne ^^

Non je ne l'avais pas imaginé..mais si vous le dites...

D'après ce que l'ancien administrateur m'a dit, je dois déclarer un host dans un fichier..

Si il parle du fichier hosts .. il se trouve dans le dossier :
c:\Windows\System32\drivers\etc

Vous pouvez y ajouter l'IP du serveur (et lui donner un alias)

IP_du_serveur ALIAS

Par contre.. pas sûr que ça suffise....
Il faut aller sur le serveur et modifier le fichier phpmyadmin.conf pour y autoriser les connexion distantes
ça se passe sur la ligne :
Allow from 127.0.0.1  <-- à remplacer par : Allow from all
0
Sandraa

Je dis ça pour expliquer pourquoi je pose la question ici et pas directement à cette personne :-)

Par contre je suis sur Mac, je ne trouve pas ce fichier "host"... Et pour l'accès distant normalement c'est bon vu qu'il y avais accès depuis les bureaux :-)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Sandraa

Ah sur MAc (beurkk ^^.. )
Là.. je ne sais pas où il se trouve....
Mais ce n'est pas obligatoire de toutes façons...

par contre...
Et pour l'accès distant normalement c'est bon vu qu'il y avais accès depuis les bureaux :-)

Ne veut pas dire qu'une IP n'étant pas sur le réseau de la boite puisse y accéder sans ce paramétrage !
Il faut donc :
Soit te connecter via un VPN sur le réseau de la boite
Soit faire la modification que je t'ai donné
0
Sandraa

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder à la base de donnée : je suis actuellement connectée sur le réseau de la boite. D'après ce qu'on m'a dit, l'accès à la base de donnée n'est filtré que par l'adresse IP publique, donc c'est celle du bureau qui est enregistré, et je suis bien connectée sur le seul réseau Internet que nous ayons.

Pas si simple tout ça =/
0