Chaîne de caractéres VBA
achacheachache
-
achacheachache -
achacheachache -
Bonjour,
j'aimerais savoir quels fonction nous permet de mettre dans une chaine de caractère genr "AA" sur les deux premier carractére en fonction du contenu d'une cellule X.
par exemple si cellule X= Diesel
chaine de carractére dans une autre cellule :"DS" sur les deux premier carractéres
puis selon une autre cellule X2= 65l
dans la meme chaine de carractére on rajoute dans le 3 et 4 eme carractére le chiffre 65
donc on aura comme résultats DS65
si vous avez une idée ou si vous savez que ce n'est pas fesable dites le moi svp
merci beauoucp
j'aimerais savoir quels fonction nous permet de mettre dans une chaine de caractère genr "AA" sur les deux premier carractére en fonction du contenu d'une cellule X.
par exemple si cellule X= Diesel
chaine de carractére dans une autre cellule :"DS" sur les deux premier carractéres
puis selon une autre cellule X2= 65l
dans la meme chaine de carractére on rajoute dans le 3 et 4 eme carractére le chiffre 65
donc on aura comme résultats DS65
si vous avez une idée ou si vous savez que ce n'est pas fesable dites le moi svp
merci beauoucp
A voir également:
- Chaîne de caractéres VBA
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
2 réponses
Bonjour
1. chaine de carractére dans une autre cellule :"DS" sur les deux premier carractéres puis selon une autre cellule X2= 65l, dans la meme chaine de carractére on rajoute dans le 3 et 4 eme carractére le chiffre 65, donc on aura comme résultats DS65
A2 = DS, B2 = 65l, C2 = A2 & gauche(B2;2)
en VBA
Range("C2").Value = Range("A2").Value & Left(Range("B2").Value,2)
2. j'aimerais savoir quels fonction nous permet de mettre dans une chaine de caractère genr "AA" sur les deux premier carractére en fonction du contenu d'une cellule X. par exemple si cellule X= Diesel
je ne comprends pas ce que tu veux dire
Cdlmnt
1. chaine de carractére dans une autre cellule :"DS" sur les deux premier carractéres puis selon une autre cellule X2= 65l, dans la meme chaine de carractére on rajoute dans le 3 et 4 eme carractére le chiffre 65, donc on aura comme résultats DS65
A2 = DS, B2 = 65l, C2 = A2 & gauche(B2;2)
en VBA
Range("C2").Value = Range("A2").Value & Left(Range("B2").Value,2)
2. j'aimerais savoir quels fonction nous permet de mettre dans une chaine de caractère genr "AA" sur les deux premier carractére en fonction du contenu d'une cellule X. par exemple si cellule X= Diesel
je ne comprends pas ce que tu veux dire
Cdlmnt
Il te faut voir l'aide d'excel sur les fonctions chaines de caractères Len, Left, Right, Mid , & pour la concaténation
Si tu as des difficultés, n'hésites pas à demander de l'aide, et pour avoir rapidement une réponse adaptée, envoie un bout de fichier avec des explications/exemples sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton message
Bon courage
Si tu as des difficultés, n'hésites pas à demander de l'aide, et pour avoir rapidement une réponse adaptée, envoie un bout de fichier avec des explications/exemples sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton message
Bon courage
alors moi j'aimerais crée une macro qui calcul le libléllé d'un poste automatiquement en fonction de plusieurs champs renseignés.
par exemple si le nom du poste est directeur, le service est RH
le libéllé sera DIRRH....donc pour cela il faut que je gére une chaine de carractére mais je pense que la réponse vous me l'avez déja donner