Changer la valeur de la cellule celon se qu'on y a rentré
yerdu
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une solution a mon problème sans trouver exactement se que je veux:
Exemple: une personne doit mettre MAX 12h20 a faire un travaille, si elle rentre une valeur supérieur a 12h20, la valeur rentré se change automatiquement en 12h20, si elle rentre une valeur inférieur a 12h20, la valeur rentré reste inchangée.
Pour l'instant j'ai ajouter une colonne avec quelque chose comme sa:
=SI(B8>(12,333/24);"12:20";B8)
Mais cela perturbe certaine personne de voir 2 heures différentes.
Je remercie déjà les personnes qui essayerons de m'aider,
YERDU
Je cherche une solution a mon problème sans trouver exactement se que je veux:
Exemple: une personne doit mettre MAX 12h20 a faire un travaille, si elle rentre une valeur supérieur a 12h20, la valeur rentré se change automatiquement en 12h20, si elle rentre une valeur inférieur a 12h20, la valeur rentré reste inchangée.
Pour l'instant j'ai ajouter une colonne avec quelque chose comme sa:
=SI(B8>(12,333/24);"12:20";B8)
Mais cela perturbe certaine personne de voir 2 heures différentes.
Je remercie déjà les personnes qui essayerons de m'aider,
YERDU
A voir également:
- Changer la valeur de la cellule celon se qu'on y a rentré
- Changer dns - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le plus simple serait d'appliquer une validation des données à ta cellule afin d'interdire les valeurs qui ne correspondent pas à la plage horaire requise.
Sinon, tu peux utiliser une macro VBA.
A+
Le plus simple serait d'appliquer une validation des données à ta cellule afin d'interdire les valeurs qui ne correspondent pas à la plage horaire requise.
Sinon, tu peux utiliser une macro VBA.
A+
Bonjour,
Ajoute simplement un *1 en fin de formule pour que ta cellule se formate en numérique
=SI(B8>(12,333/24);"12:20";B8)*1
par contre la saisie doit être faite dans un format reconnu par Excel, exemple 12:20
si tu souhaites avoir un affichage 12h20 il faut créer un format personnalisé hh"h"mm mais la saisie sera toujours 12:20
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Ajoute simplement un *1 en fin de formule pour que ta cellule se formate en numérique
=SI(B8>(12,333/24);"12:20";B8)*1
par contre la saisie doit être faite dans un format reconnu par Excel, exemple 12:20
si tu souhaites avoir un affichage 12h20 il faut créer un format personnalisé hh"h"mm mais la saisie sera toujours 12:20
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.