Probleme installation xp peu banale

Fermé
sami - 25 juin 2007 à 17:05
racteurr Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 14:54
Bonjour et merci pour votre aide
Voila mon probleme , j ai decider de changer de version d xp j en ai donc telecharger une (lsd3.5) et j ai emprunter celle d un ami (sp1) chez qui elle marche , j ai obtenu des resultat semblable pour les deux qui sont :
Premiere etape : aucun probleme
-analyse des peripherique
-formatage de la partition (ntfs ,ntfs rapide et "garder les fichier identique" ,
ces trois possibilite ont ete tester
-copier des fichier tout semble bien se passer
-ensuite vien le redemarage :
[url] http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/instalxp3.php [/url]
tout en bas de la page , durant le deconte j ai tenter de laisser et de retirer le
cd pour des resultat diferrent mai problematique tout deux

-ensuite en principe j ai cette etape
http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/instalxp4.php
mai chez moi apre le redemarage (avec le cd a l interieur) l installation
reprend a la premiere etape c est a dire ici
http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp/instalxp2.php
analyse des peripherique tout sa .... et sa recommence indefiniment je refait
la meme chose a chaque fois
(en retirant le cd) donc l ordi redemare et ensuite j ai l ecran hp (normal)
puis sa redemare aussi sec au moment de booter et cela indefiniment
j ai donc penser a un probleme de peripherique de boot donc j ai tenter de
tous les tester je ne suis pas certain mai je pense les avoir tous tester
Decourager j ai tester ubuntu et sa marche !!! (avec le meme dvd rw utiliser pour lsd ) je sais pas quoi faire sa fait 2 nuit blanche que j enchaine parsque j ai un tournoi vendredi et jdoi le preparer un minimum donc voila j aime pas dire sa mais c est important (sans rien reclamer) j en serai vraiment redevable a ceux qui tenteront de m aider
A voir également:

12 réponses

t'as pas laissé une clé usb branchée (ou autre)...c un peu bete mais ca me l'a fait
0
les HP sont souvent proteger pour ne pouvoir installer que la version vendu avec l'ordi

Sinon essaie de faire un Clear CMOS de ton bios et relance l'installation. essaie ca et recontacte moi
0
heu j ai deja installer au paravant une autre version qui netait pas celle d origine
non je j ai rien laisser de brancher
Clear CMOS je aimerai te suivre mais je ne vois pas ce que c est
0
bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 201
25 juin 2007 à 17:57
Bonjour,
Au vue des symptomoes je dirai que ton CD contient des erreures. Je pense qu'il serait bon de le regraver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais le tenter mai malheuresement je n ai qu un dvd rw avec linux dessus et donc comment est ce que je peu partition mon hdd pour garder linux tout en faisan des test sur l autre partition
d autre part est ce qu il est possible d installer xp ou une quelconque version independante autrement qu avec la maniere classic c est a dire une copie de fichier ou a partir d un cd live
0
le clear cmos est un jumper sur ta carte mere qui permet de reinitialiser la carte mere, si tu ne sais pasou il est consulte la documentationde ta carte mere. Si tu ne prefere pas toucher a ta carte mere essaie simplement de charger les parametres d'origine de ton bios, va dans ton bios et normalement c'est la touche f5 pour reinitialiser la config de ton bios (cela oeut varier suivant les bios ), sinon regarde un peu dans le bios tu devrait trouver facilement un truc du style load default value ( si ton bios est en anglais )
0
j ai tester mai toujour rien
0
personne ne voit ?
0
essaie de telecharger une version sur un CD de windows XP il faut que tu isole le proleme a savoir deja si c'est materiel ou logiciel
0
racteurr Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
1 juil. 2007 à 22:32
je suis desesperer deux semaine que je galere personne ne voit ? sa peut etre un soucis materiel ? j ai trop investit sur cet ordi pourri et j ai pas envie de metre plus dessus. Sinon est ce qu il faut que je fasse appelle a un technicien pr qu il me fasse un diagnostique ? parceque la g tout tenter g tout lu tout visiter et j ai rien trouver . donc je fai appelle a un technicien ou sa sert a rien car vous meme avec le meme niveau et voyait pas d ou peu venir le probleme ? merci pour avoir tenter de m aider
0
g tester 4 cd xp aucun ne marche g tester ubuntu et il marche niquel , j ai penser a un probleme de carte mere est ce possible ?
0
je vien meme de tester avec un cd original , ya pas destest que jpeu faire ? comment savoir si ma carte mere est intact ( a7n8x-la socket 462(a)) et comment savoir si mes ram sont intact aussi car il me fond douter ? autre chose si il faut que je les remplace je sais pas si c est autoriser mai vou savait ou jpeu me fournir avec peu dans les poche ?
0
alors on pourrai essayer de voir le formatage du disque as tu fais formatage rapide ou normal??

Ensuite pour tester ta RAM telecharge memtest c'est un logiciel qui se met sur une disquette de boot, sinon tu essaie l'install de ton windows en ne mettant qu'une barette a chaque fois ( faut que ce soit des 256Mo minimun sinon ca va ramer)
0
racteurr Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
3 juil. 2007 à 14:54
ok merci je vai test ram et , et j ai tester les deux formatage rapid et normal et je n ai qu une barete :x
0