Avira ne veut pas se fermer/lancer un scan (Prob d'autorisation)

Résolu/Fermé
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 3 mars 2015 à 00:52
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 6 mars 2015 à 16:09
Bonsoir, je poste un message ici car mon antivirus avira ne veut absolument pas se fermer/lancer un scan, l'erreur qui m'est donné est la suivante : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
Or je suis administrateur du PC donc je ne vois pas où est le problème, de plus, j'ai tout essayé pour arrêter le processus, du gestionnaire de tâches en passant par la commande taskkill et pour finir sur le logiciel KillProcess.
Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

19 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 mars 2015 à 08:46
Bonjour,
1* Télécharge la dernière version d'avira antivir à partir ce lien :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
2* Désinstalle ta version d'Avira via le panneau de configuration
3* Télécharge avira-registrycleaner à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Exécute le en suivant les instructions
  • Exécute le fichier téléchargé en 1* pour installation

(A ne pas cocher la case Askbar ) et en suivant ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/25847-tutoriel-avira-antivir-installation-et-premiere-utilisation
4* Lance Avira puis poste le rapport stp

@+
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par Dighim le 3/03/2015 à 17:36
J'ai lancé un scan complet et Avira a cessé de fonctionner pendant le scan, ça m'a pris 2 heures pour faire la moitié donc j'ai lancé un scan rapide plutôt et ça a rien trouvé, cependant, il me semble qu'il a trouvé quelque chose pendant le scan complet mais comme il a pas pu finir j'ai pas pu les supprimer :/
Merci pour ta réponse en tout cas
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 mars 2015 à 19:32
Bonsoir,
On va vérifier s'il existe des infections!
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

Bonne soirée

==> Aide: <<<ICI>>>

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Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par Dighim le 3/03/2015 à 19:48
J'ai relancé un scan complet finalement et il a l'air de fonctionner, j't'envoie le rapport dans la soirée je pense, sinon si je n'arrive pas à terminer le scan cette fois je ferais ce que tu viens de me dire ^^
Bonne soirée à toi aussi.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 mars 2015 à 20:00
Même si tu réussiras de terminer l'analyse complet, on va vérifier si ton PC est infecté! :-)
En attendant le rapport ...
@+
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
3 mars 2015 à 20:01
Ça marche, merci encore ^^
0

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Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
4 mars 2015 à 00:06
https://www.cjoint.com/c/ECeakwbAgBx
Voilà le rapport, cependant j'ai accidentellement appuyé sur arrêter au lieu de pause vers 80 % il me semble, du coup j'attends de voir c'que t'en penses et je lance le logiciel que tu m'as dit ^^
Bonne soirée
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Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
4 mars 2015 à 00:22
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 mars 2015 à 11:10
Bonjour,
Voilà le rapport, cependant j'ai accidentellement appuyé sur arrêter au lieu de pause vers 80 % il me semble

On va le relancer mais sans arrêt en postant le rapport d'extension .txt
1/
Désinstalle depuis le panneau de configuration s'il est possible : metalmouth voice browser

2/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)

[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes



start
AlternateDataStreams: C:\Users\Dig\SkyDrive:ms-properties
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction <======= ATTENTION
2015-03-03 22:04 - 2015-01-23 17:00 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\2af45ac9-5e9d-4c4c-ac47-601f009f06cd
end




[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"

[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.


[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


2/
Utilise ce lien pour désinstaller proprement McAfee
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

3/
[*] Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] colle le rapport le contenu du journal ici

Bonne journée
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
4 mars 2015 à 13:37
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 02-03-2015
Ran by Dig at 2015-03-04 13:36:22 Run:1
Running from C:\Users\Dig\Desktop
Loaded Profiles: Dig (Available profiles: Dig & DefaultAppPool)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:

start
AlternateDataStreams: C:\Users\Dig\SkyDrive:ms-properties
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction <======= ATTENTION
2015-03-03 22:04 - 2015-01-23 17:00 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\2af45ac9-5e9d-4c4c-ac47-601f009f06cd
end


C:\Users\Dig\SkyDrive => ":ms-properties" ADS removed successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => Key deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\2af45ac9-5e9d-4c4c-ac47-601f009f06cd => Moved successfully.

End of Fixlog 13:36:23

0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 mars 2015 à 15:27
Re,
Il reste le rapport mbam...
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
4 mars 2015 à 16:37
Le premier, j'avais oublié d'activer la recherche de rootkits
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 04/03/2015
Scan Time: 13:49:04
Logfile:
Administrator: Yes

Version: 2.00.4.1028
Malware Database: v2015.03.04.04
Rootkit Database: v2015.02.25.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

OS: Windows 8.1
CPU: x64
File System: NTFS
User: Dig

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 414635
Time Elapsed: 17 min, 3 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Registry Keys: 0
(No malicious items detected)

Registry Values: 0
(No malicious items detected)

Registry Data: 0
(No malicious items detected)

Folders: 0
(No malicious items detected)

Files: 2
Adware.Mp3Tube, C:\Program Files (x86)\Free WebM Encoder\ffmpeg.exe, Quarantined, [cdb7ec55a4e6e5517d225741ca3bb54b],
PUP.PSWTool.ProductKey, C:\Users\Dig\Downloads\produkey-x64.zip, Quarantined, [2b594df42a60cd69f1c15f200bf52bd5],

Physical Sectors: 0
(No malicious items detected)


(end)

Et ici le deuxième avec rootkits

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 04/03/2015
Scan Time: 14:35:28
Logfile:
Administrator: Yes

Version: 2.00.4.1028
Malware Database: v2015.03.04.04
Rootkit Database: v2015.02.25.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Self-protection: Disabled

OS: Windows 8.1
CPU: x64
File System: NTFS
User: Dig

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 416388
Time Elapsed: 18 min, 15 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Enabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Registry Keys: 0
(No malicious items detected)

Registry Values: 0
(No malicious items detected)

Registry Data: 0
(No malicious items detected)

Folders: 0
(No malicious items detected)

Files: 0
(No malicious items detected)

Physical Sectors: 0
(No malicious items detected)


(end)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 mars 2015 à 16:45
OK!
Tu peux relancer Avira pour vérifier s'il se bloque encore !
Poste ensuite le rapport stp.

@+

0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
4 mars 2015 à 22:57
J'ai avscan.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0x002a5db0 emploie l'adresse mémoire 0x00730079. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.
Cliquez sur OK pour terminer le programme
Je sais pas ce que je dois faire du coup, j'attends tes instructions.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
5 mars 2015 à 07:41
Bonjour,
On va vérifier si le même problème existe avec Avast!
-----------------
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1* Désinstalle Avira via le panneau de configuration
2* Télécharge avira-registrycleaner à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
Exécute le en suivant les instructions
3* Télécharge puis installe Avast à partir ce lien (choisis la version gratuite):
https://www.avast.com/fr-fr/index
  • Lance Avast puis poste le rapport!


@+
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
5 mars 2015 à 19:06
J'ai réussi à finir l'analyse complète avec avast mais je ne parviens pas à trouver le rapport :/
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
5 mars 2015 à 19:20
Bonsoir,
S'il n'existe pas d'infections, c'est normal qu'il n'a pas de rapport.
Avast a t-il trouvé des virus?
Je te conseille alors de garder Avast puisque tu n'as pas des messages d'erreurs .
------------
- Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com
- Enregistre le fichier sur le bureau.
- Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
- Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
- À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le sur : FEC Upload ou : malekal.com

Bonne soirée

0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
5 mars 2015 à 20:35
Voilà https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150305_y15y12c8l7v9
Sinon, non Avast n'a rien trouvé apparemment.
Bonne soirée aussi
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
6 mars 2015 à 07:59
Bonjour,
 822 éléments supprimés => 7.98 Go libérés. (1 mn  43 s)

Wow presque 8 GO libérés!
N'oublies pas de faire un peu de nettoyage au moins 1/mois avec Ccleaner...
------------
Tu vas maintenant effectuer les procédures ci-dessous :
Pour finir:
Téléchargez Delfix sur ton bureau à partir l'un des deux liens :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/


Coche les cases suivantes :
[*] Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
[*] Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
[*] Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le Télécharge processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

===========================================

Updatechecker :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine

===========================================
Défragmentation :
Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre
  • Télécharge et installe CCleaner version Slim
  • Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
  • Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
  • Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .

Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
===========================================

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox ou Google chrome et d'installer les modules : WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
Firefox :
==> WOT
==> Adblock plus

Google chrome :
==> WOT
==> Adblock plus


2/Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :

Bonne journée.
0
Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
Modifié par Dighim le 6/03/2015 à 14:24
# DelFix v10.9 - Rapport créé le 06/03/2015 à 14:09:36
# Mis à jour le 27/02/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Dig - BRIAN
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\TDSSKiller.3.0.0.44_03.03.2015_01.01.59_log.txt
Supprimé : C:\Users\Dig\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\Dig\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\Dig\Desktop\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\Dig\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\Dig\Downloads\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\Dig\Downloads\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\Dig\Downloads\RogueKillerX64.exe
Supprimé : C:\Users\Dig\Downloads\tdsskiller (1).exe
Supprimé : C:\Users\Dig\Downloads\tdsskiller.exe

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #79 [Windows Update | 03/03/2015 19:17:23]
Supprimé : RP #80 [avast! antivirus system restore point | 03/05/2015 13:24:30]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

J'ai exécuté les autres étapes aussi, bonne journée et merci encore.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
6 mars 2015 à 16:07
Re,
De rien, on a terminé! :-)
Sois prudent et bon surf...
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Dighim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 mars 2015 à 16:09
Merci, de même :)
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