Mauvaise aquisition video a l'aide!...

Résolu/Fermé
jo13.56 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 25 juin 2007 à 16:22
jo13.56 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 20 août 2007 à 20:32
Bonjour à tous, j'essaye de transférer mais vielles k7 video sur dvd et j'ai d'énormes difficultées.
J'ai acheté une carte d'aquisition "pinnacle studio movie board" et un adaptateur péritel mais je n'arrive pas à obtenir la couleur, malgré les réglages en pal, ntsc ou secam, l'utilisation de différents cables et magnétoscopes (j'utilise le port s-video pour le magnétoscope)... j'arrive seulement à obtenir la couleur avec le camescope en connection dv ou s-video, sur les logiciels:
pinnacle studio 10.6 (fournit avec la carte) et
windows movie maker.

Je n'ai pas encore effectué la mise à jour de pinnacle studio (version 10.6), ce peut-il que cela vienne de là?
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je vous remercie pour votre aide précieuse à mais yeux.

jo13.56
A voir également:

4 réponses

alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 277
25 juin 2007 à 17:01
Salut Jo 13.56
Avant de savoir si je peux t'aider, j'ai quelques précisions à te demander car il y a plusieurs détails que je n'arrive pas à recouper ( tu parles de k7 et de magnétoscope, mais aussi de connection dv...? )

C'est quoi comme cassettes que tu veux transférer? C'est du VHS, du VHS-C du Hi8, du MiniDv? Puisque tu utilises un magnétoscope je suppose que c'est du VHS, mais ta confirmation serait la bienvenue.
De ma déduction découle une deuxième question : utilises-tu un intermédiaire entre ton magnétoscope et ton ordinateur ( comme une caméra numérique MiniDv qui te servirait de relais )?
Que branches-tu en sortie de ton magnétoscope et que branches tu en entrée de ton ordinateur?

Et comme nous sommes en France, tes caméras, cassettes, magnétoscopes et TV ne sont que des appareils en Pal. La seule chose que tu as à vérifier par rapport à ça c'est que Pinnacle soit bien configuré pour numériser en Pal ( encore une fois, si tu l'as acheté en France, ce paramètre est réglé sur Pal par défaut ).

Voilà, j'espère qu'on réussira à résoudre ton problème et que la couleur refera surface.

Alice.
0
jo13.56 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 1
27 juin 2007 à 19:57
Salut et merci de ta réponse en fait, j'arrive a avoir la couleur avec un camescope numerique en le branchant en s-video mais pas avec le magnetoscope qui lui est branché a la carte pinnacle par l'intermediaire d'un adaptateur peritel. (j'ai essayé avec plusieurs adaptateurs car j'ai pensé que le premier pouvait avoir un defaut.

Merci pour ton aide..

jo13.56
0
alice0047 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 277
28 juin 2007 à 12:29
Salut,
Je ne pense pas pouvoir t'aider, je suis loin d'être une pro de pinnacle, mais j'ai une suggestion, qui pourrait t'aider à déterminer la source du problème.
Ca dépend de ton modèle de camescope, mais il est probable que tu puisses brancher dessus un câble cinch ( 1 fiche jaune, 1 fiche rouge, et 1 fiche blanche ) qui sortirait de ton magnétoscope. Et ensuite, tu branches ton câble S-vidéo ou firewire de ton camescope à ton ordinateur, et tu captures comme si il n'y avait que ton camescope.
Si ça fonctionne, tant mieux, tu auras une solution alternative, si ça ne fonctionne pas, ça vient probablement d'un paramètre de ta carte pinnacle...

En espérant que ça fonctionne.

Bonne journée.
0
jo13.56 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 1
20 août 2007 à 20:32
J'ai trouvé la solution, utiliser un cable rca et configurer pinnacle en mode secam alors que normalement c'est pal

Merci pour votre aide

Jo13.56
0