Afficher le contenu d'une requête php/mysql

Résolu
22kristov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
22kristov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en php et malgré le fait d'avoir parcouru plusieurs site s à lire des cours sur le php, je n'ai pas trouvé comment il fallait faire:

je voudrais afficher le contenu d'une requête sachant que m'a requête devrait normalement être du style:
$sql = "SELECT forum_name
FROM phpbb_forums
WHERE parent_id = 17
ORDER BY forum_name ASC";

mon but est de récupérer, dans ma base de données, tous les forums qui possèdent comme parent_id la valeur 17, et les afficher en texte, donc je cherche à afficher leur forum_name.

Si quelqu'un peut m'aider svp...
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
La requête me semble correcte.... sur quoi bloques tu exactement ?
Qu'utilises tu comme extension mysql (mysql_* ou mysqli_* ou PDO ) ?

0
22kristov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jordane45,
J'utilise mysqli
et si la requête est correcte donc c'est uniquement pour afficher la liste des forums sur ma page. (les forums qui contiennent le parent_id=17)
(c'est peut être pas grand chose à faire, je ne sais pas trop)...
0
22kristov Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai réussi:
$sql='SELECT forum_name FROM phpbb_forums WHERE parent_id = 17 ORDER BY forum_name ASC';
$qid = $bdd->prepare($sql);
$qid->execute();
while( $ligne=$qid->fetch(PDO::FETCH_OBJ) ) {
echo "".$ligne->forum_name."<br/>";
}
0