Num de Tel en HTML

Fermé
Drioche18 - 25 juin 2007 à 15:56
 radarjean - 2 nov. 2007 à 14:56
Bojour tous le monde !!!

je fait appel a vous car je n'arrive pa a trouver un moyen en HTML pour limiter les erreurs de saisie de numéro de telephne . Pensez vous que c'est possible avec <input type="text" name="tel"...> ou faut-il utiliser autre chose.

Merci d'avance pour vos reponses !!!
A voir également:

4 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 juin 2007 à 16:03
qu'as tu déjà fait??

tu peu déjà mettre une limite de 10 caractères (problème si personne non habitante en france)

mais par contre tu peux trè_s bien faire un test, en php, pour voir si c'est bien numérique, et si ca commence par 0 par exemple (toujours bon, si tu ne considère que la france...usa par ex : 555-12345)
0
Merci bcp sfel .

jvoulai seulement savoir s'il existait quelque chose en html (une balise ou autre...) mais je croi que je vai obter pour la limitation a 10 caractère car les personnes resident tous en france.

encore merci ++
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
25 juin 2007 à 16:15
le 10 caractères est un attribut html de l'INPUT
maxlength="10"
dans ton cas
0
il te suffit de faire ceci en javascript

dans ta rubrique <head> tu mets :

<script language="javascript" name="verifChamps()">
function verifChamps()
{
if(form.tel.value=='')
{
alert("Vous devez entrer un numéro de téléphone !");
return false;
}
if (isNaN(document.form.tel.value))
{
alert("Le numéro de téléphone doit etre de type numérique ");
return false;
}
else
return true;

}

dans ta balise form tu mets :<form name="form" onsubmit=" return verifChamps();">

en clair: cette fonction est appelée lors de l'envoie du formulaire.
Elle affiche un message d'erreur si le champ est vide et renvoie un message d'erreur si le champs comporte des caractères autres que des chiffres ^^
0
Bonjour, je viens de déménager,mème n° de téléphone ( télécom ) mème ville mais changement d'adresse. Depuis 10 jours imposible d'activer ma ligne téléphone Free.Aucune aide de la part de Free, seuls des conversations dificiles avec des hotesses au forts accents étrangés agréables mais parfois incompréensibles. Que faire?
0