Problème avec une ordered liste en xhtml

Fermé
calimero - 25 juin 2007 à 15:12
 calimero - 26 juin 2007 à 09:55
Bonjour,

J'essaye (en xhtml) d'afficher une liste ordonnée en inversant la numérotation i.e. je voudrais que le premier élément de ma liste apparaisse avec le numéro le plus élevé.
ex: 9. item 1
8. item 2...
1. item 9

Il existe bien <ol id="reverse">
mais ça ne fait qu'inverser l'ordre d'apparition des item: l'item 9 apparaît avec la numérotation 1.
Il existe une solution?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
25 juin 2007 à 18:21
salut,

un identifiant ne sert pas à cela normalement et je n'ai jamais vu de liste inversé sauf si tu l'affiches à l'horizontale suffit le mettre les <li> en {float:right;} (et encore faudrait que je vérifie).

tu peux essayer une bidouille avec les {counter} mais à mon avis ça doit pas passer partout (IE6 c'est sûr, IE7 ?) et il faut connaître le nombre total d'items.

et comme je ne vois rien non plus dans la spec, je te conseille de passer plutôt par une <ul> et de noter ton décompte "con la mano".
0
Merci pour la réponse!
Vu que j'incrémente la liste tout le temps et qu'elle contient un paquet d'entrées, il ne semble pas y avoir de solution miracle et que je vais garder ma simple balise <ol>...
0