Photoshop cs6, problèmes d'impression sur Epson XP 760
Résolu/Fermé
frosinac
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
2 mars 2015 à 12:01
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2015 à 00:22
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2015 à 00:22
A voir également:
- Photoshop cs6, problèmes d'impression sur Epson XP 760
- Spouleur d'impression - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
6 réponses
Anth0x
Messages postés
2736
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
967
2 mars 2015 à 12:22
2 mars 2015 à 12:22
Salut,
Peut être que l'imprimante a des mauvais réglages (mal calibré) ou tu imprime pas dans le bon mode, ou c'est pas de l'encre constructeur ou la résolution PPP est pas bonne.
Ou alors c'est une imprimante défectueuse.
Peut être que l'imprimante a des mauvais réglages (mal calibré) ou tu imprime pas dans le bon mode, ou c'est pas de l'encre constructeur ou la résolution PPP est pas bonne.
Ou alors c'est une imprimante défectueuse.
frosinac
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
2 mars 2015 à 15:11
2 mars 2015 à 15:11
Si je passe par le logiciel Epson, les couleurs sont "bonnes"mais pas conformes à celles que je souhaite et qui s'affichent à l'écran.
C'est pour cette raison que souhaiterais que photoshop gère les couleurs.
Je suis dans le mode photo papier mat.
Si, dans photoshop, je choisis l'option "laisser l'imprimante gérer les couleurs" alors j'obtiens une photo avec d'horribles couleurs et si je choisis l'option "laisser photoshop gérer les couleurs", j'obtiens le même résultat. C'est comme si photoshop ne reconnaissait pas cette imprimante bien qu'elle soit dans la liste des imprimantes proposées.
C'est pour cette raison que souhaiterais que photoshop gère les couleurs.
Je suis dans le mode photo papier mat.
Si, dans photoshop, je choisis l'option "laisser l'imprimante gérer les couleurs" alors j'obtiens une photo avec d'horribles couleurs et si je choisis l'option "laisser photoshop gérer les couleurs", j'obtiens le même résultat. C'est comme si photoshop ne reconnaissait pas cette imprimante bien qu'elle soit dans la liste des imprimantes proposées.
Anth0x
Messages postés
2736
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
967
2 mars 2015 à 15:28
2 mars 2015 à 15:28
Si avec ton autre imprimante tu n'a aucune soucis, ça viens forcément d'un problème avec ta Epson.
Essaye un faire un calibrage des couleurs, sinon retour SAV si c'est encore sous garantie.
Essaye un faire un calibrage des couleurs, sinon retour SAV si c'est encore sous garantie.
frosinac
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
2 mars 2015 à 17:23
2 mars 2015 à 17:23
Je multiplie les essais en laissant l'imprimante gérer les couleurs et en faisant varier les différents paramètres mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi elle refuse la gestion par photoshop.
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
3 mars 2015 à 00:01
3 mars 2015 à 00:01
Quand vous dites imprimer sur un papier "mat", c'est du papier photo ou un papier ordinaire mat ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frosinac
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
3 mars 2015 à 21:26
3 mars 2015 à 21:26
Il s'agit d'un papier photo mat.
Après de nombreux tâtonnements, je suis arrivé à un très bon résultat en laissant l'imprimante gérer les couleurs.
Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir les différents réglages que j'ai dû effectuer.
Je me trompe peut-être mais je crois avoir compris pourquoi l'option "laisser photoshop gérer les couleurs" ne fonctionne pas.
L'Epson xp 760 fonctionne avec 5 couleurs + le noir; aux 3 couleurs habituelles (CMJ) Epson à ajouté un Cyan et un Magenta clairs de manière (selon le fabricant) à mieux rendre les tons pastels.
La présence de ces 2 couleurs supplémentaires perturbe probablement le dialogue entre photoshop et l'imprimante.
Merci à Anthox et à toi d'avoir essayé de m'aider.
Après de nombreux tâtonnements, je suis arrivé à un très bon résultat en laissant l'imprimante gérer les couleurs.
Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir les différents réglages que j'ai dû effectuer.
Je me trompe peut-être mais je crois avoir compris pourquoi l'option "laisser photoshop gérer les couleurs" ne fonctionne pas.
L'Epson xp 760 fonctionne avec 5 couleurs + le noir; aux 3 couleurs habituelles (CMJ) Epson à ajouté un Cyan et un Magenta clairs de manière (selon le fabricant) à mieux rendre les tons pastels.
La présence de ces 2 couleurs supplémentaires perturbe probablement le dialogue entre photoshop et l'imprimante.
Merci à Anthox et à toi d'avoir essayé de m'aider.
Bonjour, j'ai le même problème. Je viens d'acheter du papier photo epson premium glossy photo et le résultat est vraiment pourri (très sombre et les couleurs ne correspondent pas à mon aperçu écran) j'ai essayé de régler, depuis Photoshop
la gestion des couleurs lors des paramétrages de l'impression mais ce n'est vraiment pas top. De plus, des lignes blanches apparaissent lors de l'impression. Je veux bien votre avis sur la question. Merci d'avance
la gestion des couleurs lors des paramétrages de l'impression mais ce n'est vraiment pas top. De plus, des lignes blanches apparaissent lors de l'impression. Je veux bien votre avis sur la question. Merci d'avance
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
22 nov. 2015 à 00:22
22 nov. 2015 à 00:22
Il faut avoir un ecran correctement qualibre pour se rendre compte des couleurs.. Si votre ecran est trop sature en couleur, et trop lumineux, a l'impression vous aurez qq chose de tres different...
Pour l'impression, la configuration du pilote est important.. Normalement vous devez configurer le pilote pour le papier que vous utilisez. Le pilote Epson est prevu pour cela. A chaque type de papier correspond un profil ICC.
Un exemple pour une imprimante :
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/consumables/overview/2182
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/15975/2212
Pour l'impression, la configuration du pilote est important.. Normalement vous devez configurer le pilote pour le papier que vous utilisez. Le pilote Epson est prevu pour cela. A chaque type de papier correspond un profil ICC.
Un exemple pour une imprimante :
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/products/consumables/overview/2182
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/15975/2212
2 mars 2015 à 13:48
Merci pour cette réponse rapide mais:
- l'imprimante fonctionne très bien si j'utilise le logiciel fourni par Epson.
- mes photos sont à 300 ppp mais je ne pense pas que le problème soit à ce niveau, ce sont les couleurs qui ne sont pas du tout conformes.
- qu'entend-tu par "bon mode"?
2 mars 2015 à 14:17
Quand je parle de "bon mode", je veux dire qu'il y a peut être un mode "photo" a activer avant ou autres.
Sinon si tu laisse gérer les couleurs par l'imprimante ça donne quoi ?