Sécurité site

Résolu/Fermé
Llelette - 1 mars 2015 à 18:03
Lelette04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 09:25
Bonjour,

Lorsque je vais sur un site je n'ai pas le petit cadenas mais tout simplement un petit triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur, ce que je suppose que le site n'est pas sécurisé. Alors comment faire ??? Cela devient niflant ces problèmes de piratage !!!.


A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
1 mars 2015 à 18:27
Salut

Regarde ici -> https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr

Sinon un extrait de http://www.sebsauvage.net/comprendre/ssl/

Alors quand je vois le cadenas, c'est sûr ?

Le cadenas vous indique que les communications entre votre navigateur et le site web sont sûres: personne ne peut les espionner, et personne ne peut trafiquer les communications. Mais il ne garantie rien d'autre !


Pour prendre une image:

HTTPS (le cadenas), c'est un peu comme un fourgon blindé: Il vous assure la sécurité du transport.
Mais vraiment que du transport.
Le fourgon blindé ne vous garantiera pas que la banque utilise de bons coffre-forts et qu'elle les ferme bien.
Le fourgon bindé ne garantie pas non plus que la banque ne fait pas de malversations.
Le fourgon blindé ne garantie vraiment que le transport.

C'est la même chose pour HTTPS (le petit cadenas du navigateur).

De la même manière que des truands peuvent louer les services d'un fourgon blindé, des pirates et truands peuvent très bien créer un site sécurisé (avec le petit cadenas).

Soyez vigilants, et ne confiez pas n'importe quelle information sur n'importe quel site, cadenas ou pas.
0
Lelette04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
1 mars 2015 à 18:48
Merci Jean448 pour ta réponse, mais alors pourquoi sur le site commentcamarche.net il n'y a pas de cadenas, ce site n'est ps sécurisé tout ça parce que c'est un forum ?
0
gre > Lelette04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
Modifié par gre le 1/03/2015 à 19:25
Bonjour
En gros oui, tu n'achètes rien avec un mode de paiement ici, et tout ce que tu écris ici est lu par tout le monde, cadenas ou pas et peut même être copié pourvu que l'on mette la petite note présente ci-dessous, alors...

Par curiosité, pour ton adresse ip jettes un oeil sur cette page:

http://www.mon-ip.com/
0
Lelette04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 > gre
1 mars 2015 à 21:19
Merci Gre, je vais aller jeter un oeil sur mon ip.com. En tout état de cause, il est préférable de ne rien mentionner qui puisse être piraté. Je n'ai aucun secret je ne fais pas partie de la CIA NI DU kGB. Je ne fais absolument aucun achat sur Internet pas plus que des manipulations bancaires, aucune information sur mes comptes qui restent toujours dans le rouge, donc pas de retrait possible. Quant à mes photos si cela peut intéresser les pirates, je ne pose jamais nues et ne fais absolument aucune folie sur Internet. Alors que pirater, tant pis si le cadenas est absent ou pas je m'en tape ???. Je pars jeter un oeil, merci encore Gre !!.
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 1/03/2015 à 21:35
tu comprendras surement mieux après ça

quand tu remplie un formulaire tu le valide en le renvoyant au serveur

Si quelqu'un se met entre ton pc et le serveur si rien est crypté (donc pas de cadenas) les infos qui passent sont écrites en clair

Le but du cadenas est de crypté se qui passe entre les clients/servers, pour que la personnes qui pourrais se mettre entre ne puisse pas déchiffrer se qui passe entre ton pc et internet

inutiles de crypté un forum, il y a rien de privé qui passe et puis même crypté se message est inutiles puisque tout le monde y a accès

Mais comme je l'ai dit avant le cadenas et sécurité totales ne vont pas ensemble !

Hahaah les pirates sont prévenus alors
Franchement le cadenas a rien changé a ma vie
0
Lelette04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 > jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
2 mars 2015 à 09:25
Bonjour Jean448 !

Merci encore pour tes infos mais je connais bien le site commentcamarche pour y aller assez souvent et je sais bien que tout le monde y a accès puisque c'est un forum et donc le cadenas bien sûr y est inutile, mon interrogation se portait uniquement sur un cadenas remplacé uniquement par un triangle et un point d'interrogation dans son milieu. Mais peu importe, l'essentiel est d'être vigilante et ne rien communiquer de confidentiel. Derrière ton écran tu ignores complètement qui tire les ficelles. Bonne semaine à toi !!
0