Problème Asus Bios

Fermé
S7kIllusion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 12:56
flo88 Messages postés 26902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 mars 2015 à 14:11
Bonjour à tous , voilà j'ai une tour Asus je ne connais pas la marque désolé , hier Il m'est arrivé un soucis voilà je telecharger un film sur utorrent ( j'en ai déjà telecharger des 100 le problème ne viens pas de la ) jetait sur YouTube j'écoutais de la musique jusque là rien de grave quand tous à coup mon pc à plante (pour la première fois en 1 ans ) , je m'explique j'ai un très bon pc 80 ips sur les jeux comme Lol Cs , mais ces dernier temps j'ai eu des soucis d'électricité le courant à du saute une 10 de fois en 1 semaine et mon pc c'est toujours très bien rallumer et hier jetait dessus depuis des heures j'avais pas eu de coupure quand comme je le dit plus haut il a planté je le redémarre donc manuellement et la un message s affiche : " The Current BIOS setting do not fully support the boot device Click OK to enter the Bios Setup
Go to advanced > Boot > Csm Parameters ,and ajust the Csm setting to enable the boot device" j'ai donc utiliser Google trad pour comprendre j'ai fait ce que le message disait sauf qu'après j'avais un message d'erreur qui dit " Reeboot and Select proper device or insert Boot media in selected Boot device and presse Key " et la même avec gogo le trad je ne sais pas quoi faire sur vos forums j'ai lu plein de chose différents mais je ne voudrais pas agrave la chose en faisant une mauvaise manipulation.

Donc ma question mon Pc est t il mort ? (Ça me ferai chier j'en ai toujours pris soin et la du jours au lendemain il claque .. )

Ou tous simplement que dois je faire ? ^^

Merci de vos réponse :)

1 réponse

flo88 Messages postés 26902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 620
1 mars 2015 à 13:01
Salut
Un pc n'est jamais mort.
Là le problème c'est que le disque dur n'est plus vu pour le démarrage de Windows, soit des fichiers système sont manquant (fréquent suite à une coupure secteur), soit le disque à prit une claque (frequent aussi lors d'une coupure), il faut donc réparer Windows dans un premier temps, et si pas cela, que c'est le disque, le changer.

2
S7kIllusion Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 13:04
Et je le réparé comment Windows ? ..
Pourrait tu me dire si tu le sais bien sûr ^^ combien cela me coûterais chez un informaticien car j'ai pas le temps je taf h24 et je suis pas expert la dedans ..
0
flo88 Messages postés 26902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 620
Modifié par flo88 le 1/03/2015 à 14:11
Réparer w7:
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
w8:
https://www.commentcamarche.net/faq/39629-windows-8-1-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation

Sinon, les pc asus sont livré avec un utilitaire de restauration usine:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005389/
A voir dans la doc fournie avec ton pc.

MAIS
Tout cela doit etre fait avec l'assurance de ne pas subir une coupure de courant pendant la restauration/reparation, sinon c'est pire..........

Pour l'intervention chez un pro, si cela se borne à la réparation de Windows, quelque soit la version, cela varie entre 20 et 25€ le forfait (en atelier), en tout cas, il ne faut pas payer plus, si c'est à domicile, c'est plus cher.
0