Plus de système d'exploitation

Fermé
Erdux - 1 mars 2015 à 00:25
 Erdux - 1 mars 2015 à 15:18
Bonjour,

En tentant d'installer Lubuntu sur mon PC, un HP Notebook G62, je l'ai bloqué au démarrage. j'arrive à accéder au BIOS, et ai donc pu faire quelques diagnostics qui prouvent que ce n'est pas un problème de disque dur. j'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de DualBoot.

Le problème est le suivant : une fois passé l'écran noir où sont affichées les touches pour accéder au BIOS, mon ordi se bloque sur un underscore clignotant, sans jamais dépasser ce stade. comment puis-je faire pour essayer de réinitialiser le disque dur, ou réussir à démarrer l'ordinateur ?

Merci d'avance pour votre réponse.


1 réponse

Shigumitsu Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 71
1 mars 2015 à 02:28
Vu que tu as tenté d'installer Lubuntu, je supposes que tu as un Live CD/DVD/USB. Démarre dessus, puis installe ce petit soft: Boot-Repair

Tout est dans la documentation, suffit juste de bien lire :)
0
bonjour,

En fait non, j'ai partitionné mon disque dur pour créer un espace en FAT32 de 10Go dans lequel j'ai installé un Live USB, afin de booter dessus en mode USB... J'ai réglé mon BIOS sur démarrer en USB et là le probléme est apparu.

Il faut que je grave un CD avec le Live de Lubuntu donc ?
0