Galaxy S3 "non enregistré sur le réseau" ???

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
-
 mari -
Bonjour/Bonsoir.

J'ai récemment acheté un Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G (version 4.3), mais quand je :

- Appel
- SMS
- Recevoir les Appels/SMS

Le téléphone m'affiche "non enregistré sur le réseau". J'ai déjà tout essayé :( je sais que le problème ne vient pas de la carte SIM car j'ai essayé avec TOUTES les cartes SIM de mon entourage. Voici la liste de ce que j'ai [essayé] de faire:

- Downgrade 4.3 vers 4.1.2 mais échoué.
- Upgrade 4.3 vers 4.4.4 réussi mais toujours le message "non enregistré sur le réseau".
- Faire une manipulation que j'ai trouvé sur un autre forum : RESEAUX MOBILES > NOM DES POINTS D'ACCES > RESTAURE LES VALEURS PAR DEFAUTS. Mais sans succès.
- Essayer 5 autres cartes SIM mais toujours sans succès.
==============================================
Mon IMEI est valide (mais je ne sais vraiment pas à quoi il sert :D)

Voilà, merci de me répondre au plus vite ! :?

Edit : Je n'ai pas pu essayer les roms opérateurs car il n'y en a qu'en 4.1.2.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
117
Je serais toi, je commencerais par aller dans

Paramètres -> plus de réseaux -> Opérateurs réseaux.

Tu attends que ça recherche, ça peut prendre du temps. Quand il a fini, les opérateurs vont s'afficher en dessous, tu sélectionnes le tiens et ça devrait t'enregistrer sur le réseau.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
117
Ba peut-être un problème de ton téléphone alors, parce que je ne vois d'où ça pourrait venir.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015

:'(
c est fait mais tjrs le meme pb

meme probleme, je trouve les operateurs mais ca marque enregistré sur le reseau mais en fait ca change rien, le probleme demeure
> Franck logann
mémé problème, je trouve les opérateurs mais çà marque enregistré sur le réseau mais en fait ça change rien, le problème demeure
Répondre
Salut moi je trouve les opperateur mais sa refuge de senregistre aidez moi
J'ai le meme probleme le reseau est locked au moment de l'enregistrement .
malgre l'installation de plusieurs roms custom ,retour a android 4.4.2 , rooter a plusieurs reprises .
toujours non enregistré sur le reseau .
par contre une autre sim du meme operateur avec un autre numero est enregistrée en une fraction de seconde.