Résilier abonnement internet sans frais

nossss31 Messages postés 13 Statut Membre -  
nossss31 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour

J'aimerais résilier mon abonnement internet (et pourquoi pas l'abonnement mobile) pour tout mettre sous le même opérateur, et puis pour changer tout simplement.

Le souci c'est que la résiliation de l'abonnement internet coûte déjà 50€, mais en plus, en m'offrant 1 (pauvre) euro par mois sur ma facture depuis novembre 2014, j'ai été ré-engagé pour 1 an. Donc si je résilie aujourd'hui je devrai payer 50€ + 20€ x 9 (pour aller jusqu'en novembre 2015)....et la flemme !

Je ne pense pas que la loi Chatel fonctionne dans ce cas là vu que ce n'est pas un abonnement 24 mois. Ce sont des abonnement d'un an reconduit si on accepte leur offre. Et même si elle était applicable, je devrai quand même payer.

Bref, j'ai pensé à plusieurs astuces car officiellement, c'est tout de même possible de résilier sans frais dans certains cas spéciaux :
- Mourir
- Avoir un souci médical m'empêchant de pouvoir utiliser cet abonnement internet (devenir aveugle ou tétraplégique)
- Déménager dans un endroit que l'opérateur ne peut pas couvrir
- Quitter la France pour raison professionnelle

Alors voilà, au début je me disais que j'allais trouver quelqu'un chez qui mon opérateur ne passe pas, lui demander un justificatif de domiciliation et y mettre mon nom à la place du sien. Ce qui m'embête un peu c'est que c'est surement simple de vérifier chez EDF (par exemple), si j'ai bien souscrit chez eux à cette nouvelle adresse.

Du coup je pensais à la dernière option. J'ai téléphoné à mon opérateur aujourd'hui et pour cette option, il faut fournir un contrat de travail et un état des lieux de sortie de mon habitation actuelle.
Ayant un peu voyagé, je connais des gens à l'étranger et je suis sûr que certains seraient OK pour me faire un faux certificat de travail que j'aurais simplement à fournir à mon opérateur. Ou leur demander leur contrat de travail et y mettre mon nom en changeant les dates. Je demanderai ensuite à mon propriétaire s'il veut bien me fournir un état des lieux de sortie. Je pense qu'il n'y verrai aucun inconvénient.

Sinon j'aurais bien des connaissances dans le domaine médical qui me feraient une attestation comme quoi je suis aveugle mais je trouve ça un peu too much ^^

Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient déjà expérimenté ce genre de technique ?

Aussi, dans le cas d'une simulation d'un déménagement à l'étranger, pensez-vous que (ou savez-vous si) nous sommes mis sur une sorte de liste qui fait que lorsque nous voulons souscrire chez un nouvel opérateur, ce dernier jette un coup d'oeil à cette liste et nous dira que nous ne sommes pas censé être en France ? (de même pour les autres raisons officielles).

Aussi, savez-vous si et comment les opérateurs vérifient les informations qu'on leur fourni ?

Si je me fais passer pour aveugle, aurai-je un contrôle ?

Bref, vous voyez l'idée.

Oui oui, ce n'est pas honnête, c'est mal, bouh, vade retro satanas.

En tout cas merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Il suffit de tout combiner devenir aveugle (un coup de bombe au poivre) tu traverses la rue sans rien voir, tu es écrasé, mort, et tu demandes à être enterré sur l'ile de Pâques, c'est à l'étranger et pas couvert par les réseaux des fai français.

;-)

0
nossss31 Messages postés 13 Statut Membre 4

L'étranger c'est bien mais il faut un contrat de travail. Pas sûr que ça se fasse pour un macabé ;)
Merci quand même pour la réponse, j'y penserai si vraiment je n'ai pas de solution ou de renseignement (en réponse à mes questions).
0