Problème changement de pile casio graph 35+

Fermé
Benji - 28 févr. 2015 à 09:28
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 28 févr. 2015 à 17:42
Bonjour, ma calculatrice casio graph 35+ ne cessai de m'afficher pile principal faible, et je n'ai jamais prix le temps de les changer, cette semaine alors que j'effectuai un calcul elle s'est éteinte. Je penssai donc que c'était les piles, j'ai donc changé les piles mais impossible de la rallumer, j'ai en plus tous mes programmes depuis 2 ans dedans donc j'aimerai ne pas être obligé de toussent les retaper.
Je ne sais donc pas si c'est ma calculette qui est à HS ou si il y a juste une manipe à faire lors du changement de pile, je n'ai bien-sûr plus la notice.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 133
28 févr. 2015 à 12:55
Si tu as une Graph 35+ USB, branche-la à ton ordinateur via le câble usb. Normalement, elle s'allume, même si les piles sont absentes (la calculatrice est alimentée par le câble).
De même, vérifie que les piles soient bien placées (pôles + / -).
Enfin, question bête, les piles sont-elles neuves ?
1
J'ai essayé avec le câble et cela ne marche pas non plus. Cela ne serai pas un problème de la pile intérieur ?
Et oui les piles étaient bien dans le bon sens et neuve.
0
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 133
Modifié par totoyo47 le 28/02/2015 à 17:42
Peut-être la pile de secours (ronde), mais ça me surprend. Elle permet d'alimenter la mémoire quand les piles principales sont morte.
Si ta calculatrice est toujours sous garantie, contacte le SAV de Casio.
https://www.casio-education.fr/contact/
1