Excel 2007 : Contrôle de données saisies
Résolu/Fermé
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
-
27 févr. 2015 à 12:55
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 2 mars 2015 à 10:56
alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 2 mars 2015 à 10:56
A voir également:
- Excel 2007 : Contrôle de données saisies
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
6 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
811
27 févr. 2015 à 13:59
27 févr. 2015 à 13:59
Bonjour
Votre fichier avec la modification, en paramétrant données validation des données
https://www.cjoint.com/?3BBolcu0b1n
Votre fichier avec la modification, en paramétrant données validation des données
https://www.cjoint.com/?3BBolcu0b1n
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 27/02/2015 à 14:03
Modifié par michel_m le 27/02/2015 à 14:03
Bonjour
Essaies (macros à mettre dans le module feuil1 et non dans module 1)
cette denière macro (DOS) est très utile si on sort de la macro après enableevents=true car cette option est alors définitive
Michel
Essaies (macros à mettre dans le module feuil1 et non dans module 1)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig As Byte
If Not Intersect(Target, Range("D7:AA13")) Is Nothing Then
lig = Target.Row
If Cells(lig, "AC") = "Trop joker" Or Application.CountIf(Rows(lig), "X") > Cells(lig, "B") Then
Application.EnableEvents = False
Target = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub
Sub SOS_enableevents()
Application.EnableEvents = True
End Sub
cette denière macro (DOS) est très utile si on sort de la macro après enableevents=true car cette option est alors définitive
Michel
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié par Vaucluse le 27/02/2015 à 14:01
Modifié par Vaucluse le 27/02/2015 à 14:01
Bonjour
voyez ce modèle qui utilise la validation de données pour limiter le nombre des affectations de D à AA en fonction des valeurs de B ou C, et qui "allume" en orange les colonnes B et C lorsque les quotas sont atteints
https://www.cjoint.com/c/EBBojf3P3wi
Notez toutefois que le système via les données a une faille, il ne prend en compte que les entrées clavier, pas les copier/ coller
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
voyez ce modèle qui utilise la validation de données pour limiter le nombre des affectations de D à AA en fonction des valeurs de B ou C, et qui "allume" en orange les colonnes B et C lorsque les quotas sont atteints
https://www.cjoint.com/c/EBBojf3P3wi
Notez toutefois que le système via les données a une faille, il ne prend en compte que les entrées clavier, pas les copier/ coller
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
Modifié par alainjjb le 27/02/2015 à 14:56
Modifié par alainjjb le 27/02/2015 à 14:56
Bonjour a tous,
et merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Philou et Vaucluse qui avez utilisé la même méthode, c'est OK. J'ai compris. Par contre michel_m, je crois que je vais devoir revenir vers vous pour de nouvelles demandes. J'essaie d'abord de comprendre et je reviens.
Merci encore a tous les 3
Alain
et merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Philou et Vaucluse qui avez utilisé la même méthode, c'est OK. J'ai compris. Par contre michel_m, je crois que je vais devoir revenir vers vous pour de nouvelles demandes. J'essaie d'abord de comprendre et je reviens.
Merci encore a tous les 3
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
27 févr. 2015 à 15:31
27 févr. 2015 à 15:31
Michel_m,
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette macro car à vrai dire, je n'y comprends pas grand chose. Par contre ça parait très bien fonctionner : la saisie d'une livraison (X) ou d'un joker (O) après la limite autorisée est impossible (remise à vide de la cellule).
Ce qui ajoute à mon questionnement : vous testez si la cellule de la colonne AC de la ligne en cours est = à "trop joker" alors que c'est impossible avec la macro.
Merci de votre aide
Alain
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette macro car à vrai dire, je n'y comprends pas grand chose. Par contre ça parait très bien fonctionner : la saisie d'une livraison (X) ou d'un joker (O) après la limite autorisée est impossible (remise à vide de la cellule).
Ce qui ajoute à mon questionnement : vous testez si la cellule de la colonne AC de la ligne en cours est = à "trop joker" alors que c'est impossible avec la macro.
Merci de votre aide
Alain
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
2 mars 2015 à 10:56
2 mars 2015 à 10:56
Bonjour,
au final j'ai utilisé la macro de michel_m que j'ai adapté à mon besoin (Sans tout comprendre hélas !). Mais ça fonctionne. Je suis toujours preneur si une bonne âme veut bien y consacrer un peu de son temps.
Bonne semaine et merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Alain
au final j'ai utilisé la macro de michel_m que j'ai adapté à mon besoin (Sans tout comprendre hélas !). Mais ça fonctionne. Je suis toujours preneur si une bonne âme veut bien y consacrer un peu de son temps.
Bonne semaine et merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Alain