Creer un alerte a l'approche d'une date

Fermé
bertonjf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 27 févr. 2015 à 14:24
bertonjf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 2 mars 2015 à 08:25
Bonjour, je créer en ce moment une fichier de gestion de parc de vehicules poid lourd et je souhaite créer une alerte a l'approche d'une date indiquer par une formule et inserer cette alerte dans la meme cellule que la formule
je precise je suis debutant sur exel
cordialement



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 27/02/2015 à 14:41
Bonjour
avec une date en A1, pour un avertissement 8 jours avant la date: formule dans la cellule destinée:

=SI(AUJOURDHUI()-8<A1;"Alerte";"")

vous pouvez aussi obtenir ça par une mise en couleur automatique de la date en A1 sans passer par une cellule de renvoi:
Mise en forme conditionnelle par formule:
sélectionner le champ de date ? partir de A1 (ou autre selon)
Onglet accueil/ Mise en forme conditionnelle / nouvelle règle
"utiliser une formule pour...."
entrer la formule ci dessous, associée ? la place de A1, ? la première cellule en haut du champ sélectionné (les autres s'ajusteront automatiquement)
=AUJOURDHUI()-8<A1
cliquez sur format, choisissez la couler et OK /OK

crdlmnt



Errare? humanum? est,? perseverare? diabolicum
2