Disque dur externe

Fermé
lisa - 27 févr. 2015 à 11:37
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2015 à 12:33
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon disque dur externe il s'affiche , il indique qu'il et complet mais il y a marque qu'il faut le formater et il et impossible de le lire.

Comment faire s'il vous plait ?!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 févr. 2015 à 12:33
Bonjour lisa,

Je voudrais bien intervenir et t'apporter quelques idées :) Néanmoins j'aurais besoin de certains détails complémentaires :)

Si Windows te demande de formater ton disque dur externe ce serait parce que Windows n'arrive pas à lire/écrire dessus à cause d'un format qu'il ne sait pas interpréter. N'hésite pas à décliner l'invitation de formatage ;) Une fois ceci fait va dans la Gesiton des disques pour contrôler si le DDE y apparaît et si oui quelles sont les informations qui s'y affichent (en particulier le format).

Gardes-tu un certain souvenir des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit (coupure de courant, déconnexion intempestive, choc etc.)? Ton message me laisse savoir que le DD a fonctionné correctement sur ce même ordi, n'est-ce pas ?

Il serait bien d'éliminer quelques éléments basiques. Pour cette raison je te suggère de tester le DD en le connectant à une autre machine (une autre version de Windows, si possible). Contrôle aussi le comportement du DD si tu changes de port ou même de câble USB.

Gardes-tu des contenus importants dessus ?

J'attendrais ton retour d'info :)
A+
0