Répa XP : windows non reconnu pour la répa

Fermé
djram82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 11:12
djram82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 13:56
Bonjour !

Comment que ca va bien ?
Je viens vers vous ce soir pour faire la pière de la réparation de windows XP Home SP2.........

Je vous explique :
Poste avec soucis.... J'ai du tenté une réparation de windows à partir du CD de windows XP Home SP2.
La copie des fichiers se passe normalement, puis arrive le moment où l'on doit choisir d'entrer dans la console de récupération, de quitter, ou d'installer XP;
Comme un grand que je suis icon_wink.gif, je vais sur l'installation de windows, je valide le CLUF, et normalement, à ce moment là, le programme d'installation devrait me trouver le windows installé. Ben non. Il ne trouve rien le méchant !!!
Alors que quand je vais dans la console de récupération, il sait me dire qu'il y a un windows installer (il me le trouve, et demande le mot de passe admin).

Je ne sais pas trop quoi faire, car je ne veux pas formater cet ordinateur.

Quand je lance windows normalement, il me fait un écran bleu, puis reboot. Le numéro d'erreur : 0x0000007B
Mais rien de bien concluant sur Google ou le site de Microsoft.
La ram est testée OK, ainsi que le disque dur.


Auriez-vous une solution pour m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance !!


edit : juste une impression.... Le son a l'air de se hachurer quand le disque dur travaille... Ca me rappelle le bon vieux temps avec ma sond blaster AWE64 en ISA icon_wink.gif Interférence possible ??
A voir également:

3 réponses

Rix.54 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 10
25 juin 2007 à 13:39
Salut,

Ton disque dur, dans le bios, est en détection auto ou prédéfini?
C'est du SATA, SATA II, IDE?
0
djram82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 13:45
Bonjour !
Merci pour ta réponse.

Pardon d'avoir oublié de précisé.
C'est un disque en IDE tout bête....

Merci encore ;)
0
djram82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 13:56
heu... Petite chose... L'edit à mon premier message... Ben il n'a rien à voir avec le problème présent en fait. J'ai un soucis sur un autre ordi, totalement différent, et j'ai fait un mix des deux. Je suis désolé. (j'ai pas trouvé de bouton ou de lien pour modifier, je m'excuse... chuis nouveau ici)
0