VBA Renommer un repertoire en fonction de la cellule active

Fermé
Loenyr - 26 févr. 2015 à 17:56
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 26 févr. 2015 à 18:28
Bonsoir à tous,

Il y a beaucoup de sujets sur le thème que je propose mais aucun ne fait exactement ce que je souhaiterais.

J'aimerais renommer un répertoire en fonction de la cellule Excel qui est activée.

En fait ma macro créée des dossiers et sous dossiers puis renomme le premier dossier en fonction de la cellule active (c'est là que ca coince) et enfin créée un lien hypertexte de ma cellule Excel active au premier dossier.

Voici ce que j'ai :


Sub test()

Dim Chemin As String, Commande As String

Chemin = "o:\""QSE (xxx)""\""aa bb""\""Fournisseurs Amiante""\Renommer\Devis\2015"

ChDrive "o"

Commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & Chemin
Shell Commande, 0

Chemin = "o:\""QSE (xxx)""\""aa bb""\""Fournisseurs Amiante""\Renommer\Devis\2014"

ChDrive "o"

Commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & Chemin
Shell Commande, 0

Chemin = "o:\""QSE (xxx)""\""aa bb""\""Fournisseurs Amiante""\Renommer\""Documents divers"""

ChDrive "o"

Commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & Chemin
Shell Commande, 0

End Sub

Sub Macro1()
'
'C'est ici que ca coince
Name "o:\QSE (xxx)\aa bb\Fournisseurs Amiante\Renommer" As "o:\QSE (xxx)\aa bb\Fournisseurs Amiante\activecell.value"

ActiveCell.Select

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=ActiveCell.Value, _
TextToDisplay:="" & ActiveCell.Value


End Sub

A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
26 févr. 2015 à 18:28
Bonjour,

Essaie cela:

Name "o:\QSE (xxx)\aa bb\Fournisseurs Amiante\Renommer" As "o:\QSE (xxx)\aa bb\Fournisseurs Amiante\" & ActiveCell.Value

0