Inverter

tanguytanguy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède un asus x72d, j'ai un problème de rétroéclairage. J'ai donc pensé a l'inverter j'ai tester mon ordi avec un autre écran et ça fonctionne impec. La question que je me pose c'est est ce qu'il y a bien un inverter sur mon ordinateur et si oui ou se trouve t'il.

Merci pour vos réponses

4 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

ici :

1
Utilisateur anonyme

Bonjour . Je pense qu'il y a effectivement un inverter situé juste derrière l'écran et très délicat à changer . cdlt
0
tanguytanguy

Merci pour vos réponse. J'ai déjà examiner mon écran mais je n'est rien vu qui ressemblais a un inverter. Ce peut-il que l'inverter soit compris dans la dalle ( question con peut être) ?
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > tanguytanguy

Non pas con
Mais je ne pense pas .
A confirmer !!
0
Utilisateur anonyme > tanguytanguy

Non , pas une question c** , pourquoi ? Oui , l'inverter est dans le cache , voir l'image de notre ami jeanbern qui est bien représentative . Bon courage
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
http://www.materiel-informatique.be/inverter.php
0

Bon je te confirme qu'il est bel et bien en bas de l'écran au centre.
Vu la longueur des articles vendus en pièces détaché il ne peu pas aller ailleurs
0
tanguytanguy

Donc j'ai bien regardé en bas de mon écran entre les charnière et je n'est absolument rien c un espace vide.donc je suis complétement perdu
0

Et derrière l'écran ? ça ne peut être que là , je ne vois pas d'autres solutions . Cdlt
0
tanguytanguy

Non non il n'y a rien derrière et puis ça ne pourrai pas y passer. En tous cas merci pour tous.
0

Alors là , vous me posez une sacrée colle ........... Désolé de ne pas pouvoir résoudre votre souci . Cdlt
0