Carte Inverter

Résolu/Fermé
purple noob Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - Modifié par purple noob le 10/03/2013 à 00:29
Vistamania79 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 00:36
Bonsoir,

Je viens ici car il y a simplement moins d'1 heure mon ordinateur portable ASUS est tombé sur le coté écran (de 30cm de haut) ce qui peut paraître peu mais suffisant.
Quand je l'ai ramassé l'écran était noir...Je commence à avoir peur d'ailleurs^^

Donc je rallume, tout marche parfaitement excepté le rétroéclairage, en faites l'écran s'allume parfaitement, je peux voir le bureau, les icônes mais il faut que je rapproche très prêt.

A partir de ce moment je commence à faire les recherches sur internet et deux solutions se proposent : 1° Carte Inverter morte, 2° Neon grillé et/ou cassé, sachant que la majorité vient de la carter inverter.

A priori, pour le démontage/remontage ça pose pas de soucis (enfin pour ma part) ce que je voudrai savoir c'est comment être sur que ce soit la carte inverter sans pour autant dépenser beaucoup?(+20euros) ?
J'ai vu qu'on pouvait acheter des inverter pour 3,50e voir plus juste pour tester si c'est l'inverter.

Quel type d'inverter acheter ? Je suis Asus (faut-il que le new inverter soit exactement identique à celui qui est peut-etre cassé ?
Et finalement le mieux c'est de l'acheter ou ? Sur internet ? Ou faire toute la maintenance chez un informaticien ?

Dsl pour toute ces questions
Voila voila, merci de vos futures réponses et d'avoir pris le temps de lire et je vous souhaite une bonne soirée/nuit.



3 réponses

Vistamania79 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 22
10 mars 2013 à 00:34
Je te confirme que c'est ton inverter qui est HS.
Pour le prix je pense que tu rêves 3.5€ déplace la virgule pour plutôt être dans l'ordre des 35.00€.
Effectivement l faut que ce soit le même sinon tu vas tout griller.
Pour ma part je branche l'ordi sur ma TV et je ferme le PC ça fonctionne le temps de le changer.

Si tu donne le model de ton asus il est facile de trouver le bon inverter.
Ou alors démonte ton écran et prend la bonne référence.
0
purple noob Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 7
10 mars 2013 à 01:48
C'est ce que je fais actuellement, d'ailleurs merci le cable HDMI.

Quand j'ai démonté l'écran, j'ai noté tout ce qu'il y avait d'afficher sur le papier collé à l'inverter.

Asus-F3J Inverter Board
P/N ø8G23F J1ø1øc
REV : 1-ø
PCB |S|HM-194V-0
13153302
0829

Je suppose que c'est la premiere ligne la référence de l'inverter ?

Merci de te réponse
0
Vistamania79 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 22
11 mars 2013 à 00:36
0