Imprimante à badges

Fermé
Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 26 févr. 2015 à 16:26
Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 27 févr. 2015 à 09:42
Bonjour,

Je cherche à acheter une imprimante à badge. Que me conseilleriez-vous ? La "recto verso" ou la "hautes performances" ? Y'a t-il une réel différence ? Avez-vous des avis là dessus ou d'autres propositions à faire ? Quelqu'un en aurait-il une pour pouvoir me conseiller ?

Merci d'avance !

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
Modifié par crapoulou le 26/02/2015 à 16:41
Bonjour,

J'ai utilisé le système Uniflow avec Canon en entreprise, et c'est assez sympa et simple à gérer.

Selon les besoins, le budget, tu peux :
- Utiliser le badge d'entrée aux locaux
- Lier ce badge à l'Active Directory
- Créer un budget et mettre en place des restrictions (couleur / format, quota, ...) sur l'impression ou la copie
- Aspect sécurité car les impressions faites depuis l'ordinateur ne sont imprimées qu'une fois le badge présenté à l'imprimante
- Possibilité d'envoyer des mails "à moi" : le "Moi" est reconnu par le badge... pas besoin de chercher dans l'annuaire
- Possibilité de scanner dans un dossier personnel (reconnu par le badge encore une fois)
...

Si cela t'intéresse, tu peux demander à un conseiller Canon un devis.

Les problèmes rencontrés :
- Selon le turn over, il faut bien penser à "supprimer" le badge dans le système lorsqu'il est réassigné afin que le détenteur du badge s'actualise. Si les employés sont nombreux et qu'il y a beaucoup de changements, ça peut être lourd
- Lorsqu'il y a plusieurs domaines Active Directory, ça peut se compliquer (ID uniques dans le système). Je rentre pas plus dans les détails.
- Pour revenir à ta demande, si c'est pour une petite PME, ce système est trop conséquent je pense (à moins que vous ayez un budget très large, pourquoi pas)

Edit :
Au final ce sont les copieurs multifonctions Canon auxquels sont rattachés un lecteur de badge. (Plusieurs copieurs peuvent être rattachés au système)
Cela nécessite un serveur pour installer la suite Uniflow.

Pour plus d'infos
0
Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
27 févr. 2015 à 09:42
Merci pour tes conseils crapoulou ! :)
0