Escroquerie sur Internet - Localiser une adresse IP
Résolu
Erillia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
-
25 févr. 2015 à 23:44
aud - 19 mars 2017 à 22:41
aud - 19 mars 2017 à 22:41
A voir également:
- Ip paypal
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
douarfyduck
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
24
25 févr. 2015 à 23:49
25 févr. 2015 à 23:49
Bonjour
Malheureusement pour vous, c'est effectivement une arnaque et une adresse IP n'est pas recevable devant la loi car son usurpation est très facile
Désolé
Malheureusement pour vous, c'est effectivement une arnaque et une adresse IP n'est pas recevable devant la loi car son usurpation est très facile
Désolé
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
25 févr. 2015 à 23:58
25 févr. 2015 à 23:58
Salut
Une adresse IP ne te donnera pas l'adresse de l'arnaqueur .elle te donnera seulement la position géographique du serveur
Seules les autorités peuvent demander aux FAI l'adresse de l'ordinateur
Pour avoir l'adresse ip il faut que puisse obtenir le code source de l'email
Une adresse IP ne te donnera pas l'adresse de l'arnaqueur .elle te donnera seulement la position géographique du serveur
Seules les autorités peuvent demander aux FAI l'adresse de l'ordinateur
Pour avoir l'adresse ip il faut que puisse obtenir le code source de l'email
Erillia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 00:03
26 févr. 2015 à 00:03
Bonsoir,
Du coup, si je fournis aux autorités concernées l'adresse IP, ils pourraient retrouver la personne ? Au final, je me "fiche" de retrouver cette personne moi-même, puisque la seule perte que j'ai, c'est un vieux jean, 8 euros de frais de port et un petit morceau de mon amour-propre. Cependant, j'aimerai VRAIMENT que les autorités compétentes puissent trouver cette personne, pour éviter qu'elle ne recommence et arnaque d'autres personnes que moi qui, elles, pourraient se faire arnaquer de 300 euros...
J'ai mis l'option "afficher tous les en-têtes" sur ma boîte mail puisque, apparemment, c'est la meilleure façon d'obtenir l'adresse IP. Est-ce comme cela que je dois procéder ?
Merci beaucoup pour cette réponse transat ;)
Du coup, si je fournis aux autorités concernées l'adresse IP, ils pourraient retrouver la personne ? Au final, je me "fiche" de retrouver cette personne moi-même, puisque la seule perte que j'ai, c'est un vieux jean, 8 euros de frais de port et un petit morceau de mon amour-propre. Cependant, j'aimerai VRAIMENT que les autorités compétentes puissent trouver cette personne, pour éviter qu'elle ne recommence et arnaque d'autres personnes que moi qui, elles, pourraient se faire arnaquer de 300 euros...
J'ai mis l'option "afficher tous les en-têtes" sur ma boîte mail puisque, apparemment, c'est la meilleure façon d'obtenir l'adresse IP. Est-ce comme cela que je dois procéder ?
Merci beaucoup pour cette réponse transat ;)
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
>
Erillia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
Modifié par transat le 26/02/2015 à 00:09
Modifié par transat le 26/02/2015 à 00:09
Re
C'est cela en ce qui concerne les en têtes des emails
Si l'escroc se trouve dans un pays exotique ,la police française n'a aucun moyen d'intervenir
Si c'est en Europe tu as peut-être une toute petite chance de faire coincer le gus mais ne te fais pas trop d'illusion
C'est cela en ce qui concerne les en têtes des emails
Si l'escroc se trouve dans un pays exotique ,la police française n'a aucun moyen d'intervenir
Si c'est en Europe tu as peut-être une toute petite chance de faire coincer le gus mais ne te fais pas trop d'illusion
Erillia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
>
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
26 févr. 2015 à 00:11
26 févr. 2015 à 00:11
Re,
Du coup, j'ai l'impression que la personne est passée par différents serveurs (c'est bien possible, non ? aaaah, je suis bien trop nulle en informatique, faut absolument que j'apprenne!). A quoi ressemble une adresse IP, au final ? Je vois pleins de lignes de code mais j'ai du mal à la trouver...
Merci :)
Du coup, j'ai l'impression que la personne est passée par différents serveurs (c'est bien possible, non ? aaaah, je suis bien trop nulle en informatique, faut absolument que j'apprenne!). A quoi ressemble une adresse IP, au final ? Je vois pleins de lignes de code mais j'ai du mal à la trouver...
Merci :)
Erillia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
>
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
26 févr. 2015 à 00:16
26 févr. 2015 à 00:16
Finalement, c'est bon, j'ai réussi à trouver l'adresse IP. La personne est bien passée par différents serveurs puisque le dernier auquel j'arrive à remonter est situé près de Seattle... Je vais donc m'enfoncer dans les ténèbres de l'Internet profond afin de régler cette histoire :)
Merci pour votre aide :D
Merci pour votre aide :D
douarfyduck
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
24
26 févr. 2015 à 11:04
26 févr. 2015 à 11:04
Bon courage dans vos recherche :)
contrariness
Messages postés
19850
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 119
26 févr. 2015 à 10:55
26 févr. 2015 à 10:55
Vous pouvez vous amuser a visualiser la route prise par le message via : https://www.yougetsignal.com/tools/visual-tracert/
Mais l'info de la route est typique a l'instant de la demande car en fonction du trafic, une autre route peut etre utilisee.. Cependant les points de depart et d'arrivee sont toujours les memes.
Mais l'info de la route est typique a l'instant de la demande car en fonction du trafic, une autre route peut etre utilisee.. Cependant les points de depart et d'arrivee sont toujours les memes.
Erillia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
26 févr. 2015 à 10:59
26 févr. 2015 à 10:59
Aha, merci beaucoup, effectivement, c'est assez surprenant... :)
25 févr. 2015 à 23:54
Merci de votre réponse; néanmoins, même si pour cela je dois faire justice moi-même (mon côté Batman, vous voyez), je reste intéressée par l'obtention de cette adresse IP...
Je me suis tournée vers cette communauté internet car je sais que les réponses des internautes sont généralement fiables et claires, mais peut-être ne suis pas sur le bon site pour traiter ce genre de questions...?
Merci de votre réponse, en tous cas :)