Ajout d'une ligne automatiquement à la fin d'un tableau
bassmart
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette demande! J'ai parcourue plusieurs forum afin de trouver la réponse à mes questions mais en vain!!
J 'ai essayé un code qui était sur ce site, mais il m'ajoutait des ligne entre chaque valeur et je sais pas pourquoi! J'ai don essayé de la modifier mais sans succès!! Je croyais pourtant que ce ne serais pas trop compliqué, j'avais tort!
Voici ce que j'ai!
La macro s'effectuer lorsque j'ouvre la feuille en question.
Merci!
Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette demande! J'ai parcourue plusieurs forum afin de trouver la réponse à mes questions mais en vain!!
J 'ai essayé un code qui était sur ce site, mais il m'ajoutait des ligne entre chaque valeur et je sais pas pourquoi! J'ai don essayé de la modifier mais sans succès!! Je croyais pourtant que ce ne serais pas trop compliqué, j'avais tort!
Voici ce que j'ai!
Private Sub worksheet_activate()
Dim Ligne As Long
Ligne = Range("b1048576").End(xlUp).Row + 1
MsgBox "Et voilà" & Ligne
If Range("B" & Ligne).Value <> "" Then
Rows("b" & Ligne).Select
MsgBox "bon" & Ligne
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End If
Range("b7").Select
End Sub
La macro s'effectuer lorsque j'ouvre la feuille en question.
Merci!
A voir également:
- Ajout d'une ligne automatiquement à la fin d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
J'ai trouvé un autre code, mais il m'ajoute aussi des lignes entre mes valeurs.
Private Sub worksheet_activate()
Dim lig As Long
Application.ScreenUpdating = False
For lig = ActiveSheet.Cells(Columns(2).Cells.Count, 2).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(lig, 2).Value <> Cells(lig + 1, 2).Value _
And Cells(lig + 1, 2).Value <> "" _
And Cells(lig, 2).Value <> "" Then
Rows(lig + 1).Insert
End If
Next lig
Range("b8").Select
End Sub
Après plusieurs recherches, voici que ce j'ai trouvé! La macro, ajoute une ligne au bon endroit, c'est-à-dire à la fin de mon tableau, mais elle le fait à chaque fois que j'ouvre la feuille.
Je veux qu'il ajoute une ligne seulement lorsque qu'il me reste une seul ligne vide!
Private Sub worksheet_activate() Dim Ligne As Long nlign = Range("B7").End(xlDown).Row + 1 MsgBox "Et voilà" & nlign If IsError(Range("B7").End(xlDown).Row) Then nlign = 7 Else nlign = Range("B7").End(xlDown).Row + 1 End If If Range("b7:b" & nlign).Value <> "" Then Range("B7:b" & nlign).Select [B1048576].End(xlUp).Select Rows(nlign).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End If Range("b7").Select End SubMerci pour votre aide!